Un duo de Canadiennes gagne une médaille de bronze aux championnats du monde de volleyball de plage des M23

MYSLOWICE, Pologne – Melissa Humana-Paredes, de Toronto, et Taylor Pischke, de Winnipeg, ont répété comme médaillées de bronze, dimanche, chez les femmes, aux championnats du monde de volleyball de plage des M23 de la FIVB.

Humana-Paredes et Pischke ont défait Taru Lahti et Annina Parkinnen, de Finlande, dans le match pour la troisième place 21-18, 14-21, 15-10 en 49 minutes. Le duo avait aussi terminé troisième aux championnats du monde des M23 de l’an dernier.

«Il était important que nous revenions et que nous gagnions la médaille de bronze, a dit Pischke. Ce n’est pas la couleur que nous voulions, mais une médaille est une médaille et nous sommes heureuses.»

Nicole Laird et Mariafe Artacho, d’Australie, qui ont battu les Canadiennes en demi-finale, ont gagné la médaille d’or à la suite d’une victoire de 21-19, 17-21, 15-7 contre Lara Dykstra et Jace Pardon, des É.-U., dans le match de championnat.

«Pour être honnête, c’était pas mal difficile de venir et de se remettre et de jouer ce match pour la troisième place parce que de toute évidence nous ne voulions pas être là, a dit Pischke. Cela a été une défaite difficile contre l’Australie. Nous avons eu plusieurs chances de gagner ce match-là»

Humana-Paredes et Pischke ont remporté huit matches de suite avant de perdre contre les Australiennes avec une fiche de 1-0 dans la ronde de qualification, de 4-0 dans le tournoi à la ronde et avoir gagné leurs trois premiers matches de la ronde éliminatoire.

Sophie Bukovec, de Toronto, et Tiadora Miric, de Thornhill, en Ontario, ont eu une fiche de 2-2 dans le tournoi à la ronde et se sont qualifiées pour la deuxième ronde de la phase éliminatoire avant d’être éliminées pour se classer neuvièmes en tout. Denise Wooding, de North Vancouver, et Charlotte Sider, d’Ottawa, ont été éliminées dans la ronde de qualification.

Chez les hommes, Greg Simone, de London, en Ontario, et Gabriel Burlacu, de Tecumseh, en Ontario, ont été 1-4 dans le tournoi à la ronde et ne sont pas allées plus loin.  Dallas Keith, de Toronto, et Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, ont été battus dans la ronde de qualification.

Maciej Kosiak et Maciej Rudol, de Pologne, ont gagné la médaille d’or.