Le Canada travaille vite contre la Belgique

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada, le 13 juin 2014 – Le Canada a remporté sa quatrième victoire dans la Ligue mondiale de la FIVB 2014, vendredi soir, avec un gain de 3-0 (25-15, 25-21, 25-21) contre la Belgique.

Gavin Schmitt (Saskatoon, SK) a montré le chemin pour le Canada avec 16 points, tandis que Fred Winters (Victoria, C.-B.) et Gordon Perrin (Creston, C.-B.) en ont fourni huit chacun. Adam Simac (Ottawa, ON) a aussi fourni de gros points pour le Canada puisqu’il a dominé tous les joueurs avec quatre points au bloc.

Dans la première manche le Canada s’est donné une rapide avance de 4-1 et n’a jamais regardé derrière puisque la Belgique a éprouvé des difficultés à trouver de la constance dans son attaque. Une attaque canadienne équilibrée et de solides blocs en équipe ont joué un énorme rôle dans la première manche du Canada, ce qui a donné le ton au restant du match.

L’incapacité de la Belgique à trouver un rythme offensif a rendu les choses faciles pour le Canada ce soir. «Je pense que nous n’avons pas joué notre meilleur match ce soir, a dit le capitaine de la Belgique Frank Depestele.

«C’était difficile pour nous aujourd’hui d’entrer dans le match; dans la première manche nous sommes tombés en arrière. Puis nous avons entré un peu dans le jeu, mais je pense que  nos services et nos attaques de côté n’ont pas bien fonctionné. Demain nous serons meilleurs.»

Même si le Canada a été clairement la meilleure équipe vendredi soir, le capitaine du Canada, Fred Winters, sait que demain sera un match différent. «De toute évidence nous savons que la Belgique peut jouer beaucoup mieux demain, mais c’était amusant de jouer un match comme celui-ci, a dit Winters. Je pense que nous en avions besoin. Nous avons eu deux matches difficiles en Belgique et c’est amusant de jouer un match comme cela dans lequel notre attaque roule. Vous ne faites pas beaucoup d’erreurs, mais nous devons oublier ce match maintenant parce que notre objectif est d’obtenir six points dans la fin de semaine pour que nous puissions nous emparer de la première place dans notre groupe.»

Winters a reçu des félicitations de son entraîneur après le match de ce soir et il espère pouvoir continuer son jeu constant samedi soir. «Je pense que Fred a eu un vraiment bon match ce soir, a dit l’entraîneur-chef, Glenn Hoag.

«C’est probablement son meilleur match jusqu’à maintenant dans la Ligue mondiale. Je pense qu’à l’attaque nous aurions pu lui donner plus de ballons. Globalement notre défensive au bloc a été bonne. Nos services ont été corrects, mais nous devons devenir une meilleure équipe au service. Nous ne sommes pas une excellente équipe au service.

«Je m’attends à ce que la Belgique se remette de ceci et joue bien mieux. Nous avons eu de vraiment bons matches en Belgique. Les deux équipes se battent fort et je pense que ce sera ce genre de match demain. Donc nous nous concentrerons sur cela maintenant que c’est terminé.»