Le Canada blanchit Cuba en trois manches serrées

MEXICO, Mexique, le 13 juin 2014 – Le Canada a porté son dossier à 3-0 dans le groupe A de la XIIe Coupe panaméricaine de volleyball féminin avec une victoire contre Cuba de 25-22, 25-23, 25-21 au Juan de la Barrera Gymnasium, vendredi.

Kyla Richey (Roberts Creek, C.-B. et Lisa Barclay (Brandon, MB) ont été les meilleures marqueuses du Canada avec 11 et 10 points respectivement, tandis que Lucy Charuk (Tsawwassen, C.-B.) et Marisa Field (Vernon, C.-B.) en ont ajouté huit chacune. Field a réussi trois blocs pour dominer le Canada vers un avantage de 6-3 dans la catégorie des blocs. La Cubaine Melissa Vargas a conclu avec 20 points, le plus dans le match, dans une cause perdante.

«Je suis excitée par cette victoire contre une équipe cubaine qui a une forte attaque, a dit la capitaine du Canada Brittney Page (Vernon, C.-B.). Nous avions une confiance tranquille pour le match et nous avons suivi notre plan de match. L’expérience a travaillé à notre avantage, je pense.»

L’entraîneur du Canada, Arnd Ludwig a dit: «Je suis très fier de mon équipe. Elles ont joué avec discipline et éliminé beaucoup d’erreurs. Nous avons suivi le plan de match et de temps à autres Cuba nous a aidées avec des erreurs dans les moments clés.»

«Le Canada est une équipe expérimentée et cela a paru dans les moments cruciaux des trois manches serrées, a dit l’entraîneur de Cuba, Juan Carlos. Nous avons eu des options de gagner une manche contre une équipe comme celle-là. Nous sommes sur la bonne voie avec ce groupe de joueuses et notre objectif est toujours le même, être parmi les trois premières équipes et nous qualifier pour le Grand Prix.»