Le Canada à égalité en tête du groupe A avec la République Dominicaine dans la Coupe panaméricaine

MEXICO, Mexique, le 12 juin 2014 – Le Canada s’est battu pour remporter sa deuxième victoire dans le groupe A de la Coupe panaméricaine de volleyball féminin en battant une équipe tenace de Trinidad et Tobago 25-23, 25-14, 26-24, jeudi, au Juan de la Barrera Gymnasium.

La victoire a donné au Canada une égalité en première place du groupe avec la République Dominicaine, gagnante contre Cuba en quatre manches plus tôt dans la journée.

Lisa Barclay (Brandon, MB) a dirigé l’attaque équilibrée du Canada avec 13 points tandis que Marisa Field (Kelowna, C.-B.) et Rebecca Pavan (Kitchener, ON) en ont obtenu neuf chacune, donc quatre au bloc, dans la victoire.

«Je suis heureux de la victoire, a dit l’entraîneur du Canada, Arnd Ludwig, après le match. Trinidad a beaucoup mieux joué qu’hier. Elles ont joué un jeu mieux structuré et nous ont causé des problèmes. Je suis heureux de notre performance. Nous avons réussi à marquer les points importants à la fin des première et troisième manches.»

«Nous avons beaucoup mieux joué qu’hier, spécialement avec nos passes, a expliqué l’entraîneur de Trinidad et Tobago, Francisco Cruz. C’est notre plus gros défi à relever dans la prochaine étape en tant qu’équipe, améliorer nos passes.»

«Nous avons limité nos erreurs et cela a été important aujourd’hui, a dit la Canadienne Brittney Page. Les Trinidadiennes sont très athlétiques et possèdent une solide attaque. Aujourd’hui nous avons réussi à avoir le dessus quand nous en avions besoin.»

«Le Canada a joué avec plus de régularité que nous. Nous avons eu des hauts et des bas, a dit la Trinidadienne Krystle Esdelle. Elles s’entraînent plus que nous. Je pense que nous avons joué un très bon match.»