Les Canadiennes bloquent le Pérou pour gagner en quatre manches

MEXICO, Mexique, le 11 juin 2014 – Le Canada a défait le Pérou en quatre manches (25-18, 26-24, 23-25, 25-20) dans le premier match du groupe A de la XIIe Coupe panaméricaine de volleyball féminin au Juan de la Barrera Gymnasium, mercredi.

Les gagnantes ont largement dominé aux blocs 19-4 en plus de 43 erreurs non forcées, contre 28, par le Pérou.

La Canadienne Marisa Field, de Kelowna, en C.-B., a dominé toutes les joueuses dans le match avec 18 points, dont quatre blocs et trois as. Kyla Richey (Robert's Creek, C.-B.) en a fourni 15 avec six blocs, le plus dans le match, tandis que Lucille Charuk (Tsawwassen, C.-B.) et Marie-Pier Murray-Méthot (Québec) en ont ajouté 10 chacune.

Angela Leyva a été la seule Péruvienne dans les deux chiffres avec 17 points. Maguilaura Frias et Karla Ortiz en ont eu huit chacune dans l’effort perdant.

«Nous avons fait des erreurs et permis au Pérou de jouer son jeu, mais ensuite nous avons utilisé notre point fort, le bloc, pour remporter la victoire», a dit la capitaine canadienne Brittney Page (Vernon, C.-B.).

«Les premiers matches d’un tournoi sont toujours quelque chose de spécial et les deux équipes ont fait beaucoup trop d’erreurs et cela a été l’histoire du match», a dit l’entraîneur du Canada, Arnd Ludwig.

«Nous avons eu un très mauvais début et cela nous a coûté le match, a dit Karla Ortiz, du Pérou. Nous sommes revenues pour jouer du bon volleyball, mais nous avons fait beaucoup trop d’erreurs.»

Rapporté par la NORCECA