Deux médailles d’argent pour le Canada dans un tournoi de volleyball de plage de la NORCECA

Le 9 juin 2014

HUIXQUILUCAN, Mexique – Josh Binstock et Sam Schachter, de Toronto, ainsi que Kacie MacTavish et Caleigh Whitaker, de Sharon, en Ontario, ont remporté une médaille d’argent chacun, en fin de semaine, dans la cinquième étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA.

Dans la finale masculine, Nivaldo Diaz et Sergio Gonzalez, de Cuba, ont défait Binstock et Schachter 22-20, 21-15. Plus tôt dans la journée les Canadiens avaient surpris Todd Rogers et Theo Brunner, des É.-U., en demi-finale, 21-16, 21-18.  Rogers faisait partie du duo champion olympique en 2008.

«Je suis un peu déçu, a dit Binstock, qui a terminé troisième avec son partenaire la semaine dernière à Manzanillo, au Mexique. Nous leur faisions un peu peur, mais nous étions fatigués à la fin. Ils sont tellement forts et vous devez être forts en tout temps.»

Simon Fecteau-Boutin, de Lévis, au Québec, et James Battiston, de Malton, en Ontario, ont été éliminés en quarts de finale en s’inclinant 21-12, 21-18 contre Juan Virgen et Lombardo Ontiveros, du Mexique.

Dans la finale féminine, Bibiana Candelas et Martha Revuelta, du Mexique, ont battu MacTavish et Whitaker 21-19, 21-14. Les Canadiennes sont revenues dans le circuit après avoir obtenu deux neuvièmes places dans le circuit mondial de la FIVB ce printemps.

«Kacie et moi nous sommes vraiment amusées, a dit Whitaker. Nous avons donné notre meilleur effort. Les Mexicaines ont joué de manière fantastique et ont mérité de gagner ce match.»

Tealle Hunkus et Kimberly MacGiven, des É.-U., ont défait Claudia Séguin, de Saint-Pascal Baylon, en Ontario, et Brandie Wilkerson, de Toronto, 21-15, 18-21, 15-12 dans le match pour la troisième place.