Le Canada subit sa première défaite dans la Ligue mondiale de la FIVB 2014

Le 8 juin 2014: Cela a été un match rempli de hauts et de bas, mais le Canada s’est retrouvé du mauvais côté de celui-ci alors que la Belgique a gagné en quatre manches 33-31, 25-12, 21-25, 25-23 aujourd’hui. Il s’agit de la première défaite du Canada dans la ronde intercontinentale de la Ligue mondiale de la FIVB 2014 et l’équipe a maintenant un dossier de 3-1 et affrontera les Belges de nouveau la fin de semaine prochaine à Vancouver.

 Le Canada a paru fort en début de match et les deux équipes ont lutté farouchement tout au long de la première manche qui a inclut un excitant échange de 50 secondes. Finalement la Belgique a remporté cette manche 33-31, ce qui a donné le ton à son jeu aujourd’hui.

 Dans la deuxième manche, le Canada n’a jamais été chanceux et s’est écroulé, tandis que la Belgique a pris le large et a facilement remporté la manche par un impressionnant écart de 13 points. Un regain de vie dans la troisième manche a valu au Canada de gagner cette manche, mais il n’a pu conserver le momentum et a perdu le quatrième à la suite d’un vaillant effort.

 Le Canadien Gavin Schmitt, de Saskatoon, qui est entré dans le match au début de la troisième manche, a réussi 14 points pour le Canada, tout comme Fred Winters, de Victoria. Adam Simac, d’Ottawa, a connu un bon match en fournissant 10 points aux efforts du Canada.

 Le Belge Bram Van den Dries a dominé avec 24 attaques décisives pour son équipe, aussi connue comme les Dragons rouges, au grand plaisir des 4000 spectateurs au Lotto Arena d’Anvers. 

 Le Canada a gagné contre la Belgique en cinq manches, vendredi, n’obtenant ainsi que deux des trois points possibles. La Belgique obtient les trois points pour la victoire en quatre manches d’aujourd’hui et est maintenant en tête du groupe C avec une avance de trois points sur le Canada et de sept devant l’Australie et la Finlande.