Ligue mondiale: Le Canada se ressaisit pour remporter une victoire en cinq manches contre la Belgique

06 juin 2014 – Le Canada a décroché une victoire en cinq manches (25-22, 21-25, 17-25, 25-20, 14-16) contre la Belgique alors que l’équipe a entrepris sa deuxième fin de semaine de compétition dans la Ligue mondiale de la FIVB 2014 à Liège, en Belgique. 
Malgré la victoire le Canada a connu un lent départ et l’entraîneur-chef Glenn Hoag a dit que ses joueurs ont encore besoin d’amélioration.
«C’était un bon match, a-t-il dit dans la conférence de presse d’après-match. Depestele  (Frank), de la Belgique, est un des meilleurs passeurs au monde. Donc cela a été un match difficile pour nous. Nous devons encore nous améliorer – spécialement au service, qui n’est pas notre point le plus fort. Les Belges ont joué avec discipline, patience, un bon jeu de passe et du bon volley. Cela a été bien de jouer devant cette foule, même si elle sifflait pendant nos services. La victoire est importante, parce que nous apprenons dans ce genre de matches.»
 
L’entraîneur belge Dominique Baeyens avait aussi des réactions mêlées: «Nous avons eu trop de hauts et dse bas, a-t-il dit. Nous avons joué à un niveau bien meilleur que contre l’Australie. Ce genre de match est ce pourquoi nous devons jouer dans la Ligue mondiale.»
 
Gord Perrin, de Creston, en C.-B., a été le meilleur marqueur du Canada avec 18 points et Gavin Schmitt, de Saskatoon, en a fourni 16. Adam Simac, à ses débuts dans la Ligue mondiale 2014, était en belle forme avec 14 points – dont sept au bloc.  
 
La Belgique, aussi appelée les Dragons rouges, a vu des performances exceptionnelles de Bram Van den Dries et Sam Deroo, avec 17 points chacun.
 
Le Canada a maintenant un dossier de 3-0 dans la Ligue mondiale après avoir remporté deux matches contre la Finlande la fin de semaine dernière à Calgary, en Alberta.
 
Le prochain match du Canada aura lieu dimanche à Anvers et sera retransmis en direct à Sportsnet ONE à 9h55 HE (veuillez vérifier votre horaire local). Les deux équipes se rendront à Vancouver pour deux matches – les 13 et 14 juin au Centre sportif Doug Mitchell Thunderbird de l’UBC. Des billets sont encore disponi bles à www.ticketmaster.ca

Pour plus d’information sur les matchs de la Ligue mondiale au Canada, visitez lewww.volleyball.ca

Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cellulaire : 613.794.7676
#FIVBWorldLeague