Pavan et Bansley paraissent solides pour commencer le circuit mondial

Les Canadiennes Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Heather Bansley, de Waterdown, en Ontario, ont eu un solide début dans le circuit de la FIVB 2014 en terminant cinquièmes à l’Omnium de Prague, aujourd’hui. 

Le duo de volleyball de plage a balayé ses matches de groupe et, plus tôt aujourd’hui, a éliminé les Chinoises Chen Xue et Xinyi Xia. Les Canadiennes, neuvièmes favorites, ont gagné en deux manches (21-19 21-18) puis ont affronté les deuxièmes favorites Laura Ludwig et Kira Walkenhorst, d’Allemagne, en quart de finale, perdant 2-0 (22-11, 21-8).

Ce n’est pas la première fois que l’équipe canadienne se classe parmi les huit premières. L’an dernier elle a terminé cinquième au Grand Chelem de Long Beach. 

Après avoir gagné leur groupe, vendredi, Pavan et Bansley étaient prêtes pour leur premier duel contre la championne du monde Xue et sa jeune partenaire Xia, qui ont gagné deux médailles d’or à Phuket et à Durban l’an dernier, et deux de bronze (Omniums de Fuzhou et de Puerto Vallarta) cette saison. 

«Nous étions prêtes pour un match difficile contre une équipe vraiment forte et elles ont bien joué pendant presque tout le match, a dit Bansley à fivb.org après avoir battu le duo de Chinoises. C’était serré, point par point. Nous devions simplement être patientes pendant tout le match.» 

«Notre objectif original était une place parmi les 10 premières et nous l’avons atteint», a dit Sarah Pavan à propos des quarts de finale.

Les Canadiennes ont déjà affronté la meilleure équipe allemande une fois auparavant l’an dernier, dans un match de groupe au Grand Chelem de Berlin, et a gagné 2-0.

L’autre équipe canadienne dans ce tournoi féminin – Kacie Mactavish et Caleigh Whitaker, toutes deux de Sharon, en Ontario – a terminé 25e.

(Avec des rapports de​ www.fivb.org)

Media contact:
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676