Bilan de la fin de semaine de volleyball de plage

Les équipes canadiennes impressionnent dans les étapes de la FIVB et de la NORCECA

En fin de semaine, deux équipes féminines canadiennes ont terminé parmi les 10 premières à l’Omnium de Puerto Vallarta, au Mexique, et une équipe masculine canadienne est montée sur le podium dans un tournoi de la NORCECA à Antigua, au Guatemala.

Classées neuvièmes favorites dans le tableau principal, les équipes de Melissa Humana-Paredes, de Toronto, en Ontario, et Taylor Pischke, de Winnipeg, au Manitoba , et de Kacie MacTavish et Caleigh Whitaker, de Sharon, en Ontario, ont toutes deux eu une bonne performance à l’Omnium de Puerto Vallarta, qui fait partie du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

«Kacie et moi sommes satisfaites de notre résultat en terminant parmi les 10 premières puisqu’il s’agit de notre meilleur résultat jusqu’à maintenant», a dit Whitaker. Le duo a perdu son match de deuxième ronde contre Hughes et Engle, des É.-U., 1-2 (21-17, 16-21, 7-15). «C’était bon de voir autant d’équipes canadiennes bien produire dans le tableau principal. Nous voulons dire un gros merci aux organisateurs de la compétition, à notre personnel de soutien et aux amateurs fantastiques de PV qui ont mis sur pied une excellente compétition.»

Il y a aussi eu une meilleure performance à vie dans la FIVB pour Humana-Paredes et Pischke. «C’est aussi un peu décevant et satisfaisant en même temps parce que nous savons que nous aurions pu aller plusloin (elles ont perdu leur dernier match 22-24, 17-21 contre le Mexique), mais nous avons malgré tout fait une excellente performance et je suis heureuse du résultat. Nous avons affronté des équipes fortes et talentueuses dont nous avons appris beaucoup et pourrons utiliser cela dans notre entraînement», a dit Humana-Paredes.

Claudia Séguin, de Saint-Pascal Baylon, en Ontario, et Brandie Wilkerson, de Toronto, en Ontario, ont terminé 25es dans le tableau principal. L’équipe masculine canadienne dans le tableau principal, Sam Pedlow (Barrie, ON.) et Grant O'Gorman (Scarborough, ON), a terminé 17e à PV. Les résultats complets, les classements et des photos sont disponibles àwww.fivb.org.

Dans le premier tournoi de VBP Gatorade d’Antigua, au Guatemala, la troisième étape du circuit de la NORCECA, Michael Plantinga, de Langley, en C.-B., et Cam Wheelan, de Barrie, en Ontario, ont terminé troisièmes en tout.

«Nous sommes heureux de monter sur le podium tôt cette saison, a dit Wheelan. Cette compétition nous servira pour bâtir pour le restant de l’année en gardant notre jeu à un haut niveau, faisant de nous une équipe constamment dans la lutte pour les médailles dans le circuit de la NORCECA et préparant notre jeu pour le circuit de la FIVB plus tard dans l’année.»

Dans une lutte canadienne pour la médaille de bronze, Wheelan et Plantinga, de CAN-B, ont battu leurs coéquipiers canadiens Simon Fecteau-Boutin (Lévis, QC) et James Battiston (Malton, ON), de CAN-A,  2-0 (21-17, 21-14), dimanche. Les Cubains Sergio Gonzalez et Nivaldo Diaz ont défait Roberto Rodriguez/Eric Haddock, de Porto-Rico, 2-0 (21-15, 21-13) pour gagner leur deuxième médaille d’or de suite de la NORCECA cette saison.

La meilleure équipe féminine canadienne a terminé cinquième (Victoria Altomare/Julie Gordon). Plus à NORCECA.net