Volleyball Canada dévoile l’alignement de l’équipe masculine senior B

Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer les athlètes sélectionnés sur l’équipe nationale masculine B 2014. Un total de 59 joueurs ont lutté pour une place pendant quatre jours au camp de sélection tenu à Gatineau sous la direction de l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne Glenn Hoag. Cinq joueurs du centre d’entraînement à temps plein de Volleyball Canada font partie de la formation dévoilée aujourd’hui.
« Ce fut l’un des plus grands camps de sélection que nous avons tenu. On a eu l’occasion d’évaluer et d’identifier beaucoup de joueurs, explique Hoag. J’étais impressionné par le niveau d’intensité que nos jeunes athlètes ont pu soutenir tout au long du camp. »
Les groupes seniors A et B s’entraîneront ensemble à Gatineau. L’équipe B se rendra au Mexique pour la Coupe panaméricaine se déroulant du 9 au 17 août.
Le prochain arrêt pour l’équipe senior A est l’épreuve de qualification pour le championnat du monde. Elle disputera ensuite les matchs de la Ligue mondiale. Les entraîneurs Hoag et George Laplante ajouteront des joueurs de l’équipe A à la formation de la Coupe panaméricaine au fil de la saison.
L’équipe B est encadrée par Laplante et les adjoints Ryan Ratushniak et Nathan Groenveld.
« J’ai hâte de travailler avec ce groupe d’athlètes prometteurs cet été, dit Laplante. Nous avions des athlètes talentueux au camp et c’est maintenant que le vrai travail commence! » 
 
Équipe B (en date de mai 2014)

Brad Gunter, Thompson Rivers University, Courtenay, C.-B.
Nicholas Del Bianco, Trinity Western University, Surrey,  C.-B.
Chris Voth, FTC Canada, Winnipeg, Man.
Casey Schouten, University of Winnipeg, Winnipeg, Man.
Felipe Humana-Paredes, FTC Canada, Toronto, Ont.
Dane Pischke​, FTC Canada, Winnipeg, Man.
Steven Marshall, FTC Canada, Abbotsford, C.-B.
Justin Boudreault, FTC Canada, St-Joseph de Beauce, Qc
Jérémie Lortie, FTC Canada, Ottawa, Ont.