Annonce de l’équipe canadienne qui participera à la Ligue mondiale

L’équipe canadienne souhaite poursuivre sur l’élan de ses récents succès

Volleyball Canada a dévoilé aujourd’hui la composition de la formation de 22 joueurs qui a été soumise à la fédération internationale (FIVB) pour prendre part à l’édition 2014 de la Ligue mondiale.

« C’est merveilleux d’être de retour au Canada et de nous préparer pour une nouvelle édition de la Ligue mondiale », a déclaré l’entraîneur Glenn Hoag, qui est de nouveau à la tête de l’équipe nationale après avoir travaillé comme entraîneur en Turquie durant la saison professionnelle. « Nous miserons sur le succès de l’édition 2013, lorsque notre équipe était sortie victorieuse de sa poule, afin d’offrir à nos partisans canadiens de volleyball des matchs remplis d’action lors de nos rencontres à domicile. »

Le Canada est l’équipe la mieux classée (11e) du groupe C, qui regroupe la Belgique (37e), l’Australie (14e) et la Finlande (30e). Les matchs du calendrier de la Ligue mondiale de la FIVB 2014 qui se disputeront au Canada se tiendront à Calgary le 31 mai et le 1er juin contre la Finlande, à Vancouver, les 13 et 14 juin contre la Belgique et à Edmonton, les 20 et 21 juin.

L’équipe est menée par le capitaine Fred Winters, qui vient de compléter une autre saison au sein de la ligue professionnelle de Chine.

La 25e édition de la Ligue mondiale de la FIVB voit la compétition s’intensifier, avec 28 équipes réparties dans sept groupes de quatre équipes chacun en comparaison à 2013 où 18 équipes avaient participé au tournoi. C’est la première fois que l’événement phare de la FIVB regroupera un nombre si élevé d’équipes. En effet, la Ligue mondiale comptait 16 équipes de 2001 à 2003 et de 2006 à 2012. En 1990, la première édition avait vu la participation de huit équipes; ce nombre est passé à 10 en 1991 et à 12 de 1992 à 2000 et de 2004 à 2005, puis à 18 en 2013.

La Ligue mondiale constitue également un important tournoi de préparation de l’équipe masculine en vue du  Championnat du monde de volleyball masculin de la FIVB qui se déroulera en Pologne, en septembre prochain. Le tournoi de qualification du Canada aura lieu du 16 au 19 mai au Hershey Centre, à Mississauga en Ontario.

Les billets pour tous les matchs qui auront lieu au Canada sont en vente sur Ticketmaster. Tant les matchs qui se tiendront à domicile que ceux qui auront lieu à l’extérieur seront diffusés sur SoprtsnetONE. Suivez-nous sur Twitter @vballcanada #WLCAN2014.

Liste des membres de l’équipe (avec leur lieu de résidence) :

Sanders, Tyler (London, Ont.)

Perrin, John Gordon (Creston, C.-B.)

Lewis, Daniel (Oakville, Ont.)

DeRocco, Jason (East St. Paul, Man.)
Verhoeff, Rudy (Calgary, Alb.)

Duff, Justin (Winnipeg, Man.)

Soonias, Dallas (Red Deer, Alb.)

Simac, Adam (Ottawa, Ont.)

Schneider, Dustin (Winnipeg, Man.)

Van Lankvelt, Toontje  (Brandon, Man.)

Brinkman, Steve (Bowmanville, Ont.)

Schmitt, Gavin (Saskatoon, Sask.)

Hoag, Christopher (Sherbrooke, QC)
Kaminski, Adam (Chatham, Ont.)

Winters, Frederic (Victoria, C.-B.)

Gotch, Steve (Okotoks, Alb.)
Vigrass, Graham (Calgary, Alb.)

Hoag, Nicholas (Sherbrooke, QC)

Bann, Blair (Edmonton, Alb.)

McGovern, Ciaran (Grande Prairie, Alb.)

Blankenau, Jay (Sherwood Park, Alb.)
Marshall, Steven (Abbotsford, C.-B.)

 

Pour plus d’information :

http://www.volleyball.ca/node/2105

 

Personne-ressource pour les médias :

Jackie Skender