Plage: Saxton et Schalk terminent neuvièmes dans leur premier tournoi majeur de la saison

Après être bien sortis de leur groupe et avoir battu l’Allemagne plus tôt aujourd’hui, les Canadiens Chaim Schalk et Ben Saxton ont perdu un match serré (21-19, 21-19) contre une équipe américaine et ont terminé neuvièmes en tout dans le tournoi du Grand Chelem de Shanghai, en Chine.

«C’est un bon début pour notre saison 2014, a dit Schalk. Nous avons joué à un niveau élevé constant et nous nous rapprochons de notre objectif qui est d’être une menace pour une médaille dans chaque tournoi. La défaite que  nous avons subie contre les Américains Gibb et Patterson a été difficile et nous avons échangé l’avance pendant tout le match, mais nous n’avons pas réussi à conclure. Nous avons hâte d’effectuer des ajustements à quelque aspects techniques alors que nous nous préparons pour notre prochain tournoi du Grand Chelem.»

Schalk, de Red Deer, en Alberta, et Saxton, de Calgary, participeront à leur prochain tournoi de la FIVB ce mois-ci à Moscou.

L’équipe du Canada dans le tableau principal féminin de Jamie Broder, de Victoria, en C.-B., et Kristina Valjas, de Toronto, s’est classée 25e à Shanghai. Caleigh Whitaker et Kacie MacTavish ne se sont pas qualifiées pour le tableau principal.

Chez les hommes, Sam Pedlow et Grant O'Gorman – qui ont terminé neuvièmes la semaine dernière à l’Omnium de Fuzhou, en Chine - et Christian Redmann et Maverick Hatch ne se sont pas qualifiés pour le tableau principal à Shanghai.

Résultats complets et photos à www.fivb.org

Pour les dernières nouvelles, suivez-nous dans twitter @VballCanada