Volleyball de plage : Pedlow et O’Gorman concluent l’Open de Fuzhou au 9e rang

Le 25 avril 2014 : Les Canadiens Grant O’Gorman et Sam Pedlow ont obtenu leur meilleur résultat en carrière à l’Open de Fuzhou en Chine, qui a marqué le coup d’envoi du calendrier international de volleyball de plage FIVB 2014 cette semaine (du 22 au 27 avril).

Pedlow (Scarborough, Ont.) et O’Gorman (Barrie, Ont.), qui étaient classés au 24e rang du tournoi, ont remporté leur poule. Ils ont défait le tandem Wu Jiaxin-Li de la Chine, qui était classé neuvième ainsi que les duos russes Semenov-Krasilnikov (huitième) et Prokopiev-Goncharov (25e).

« Notre objectif pour ce tournoi était de poursuivre sur l’élan de la saison 2013 », d’expliquer Pedlow. « Nous savions qu’en venant à cette compétition, ce serait tout un défi de se qualifier et d’avancer dans le tournoi, mais notre entraînement hors-saison nous a été très utile, et nous avons été en mesure de jouer du volleyball de qualité dès le début de la saison. Une neuvième place est une excellente manière de commencer! »

Au deuxième tour, ils ont été battus par les Suisses Kovatsch et Kissling.  

Josh Binstock et Sam Schachter, tous deux de Richmond Hill en Ontario, ont terminé la compétition au 25e rang.

Jamie Broder (Victoria, C.-B.) et Kristina Valjas (Toronto, Ont.) ont pris le 25e rang au classement général. Quant au duo de Sharon en Ontario composé de Caleigh Whitaker et Kacie MacTavish, il n’a pas dépassé la ronde de qualification.

En plus de l’Open de Fuzhou de la FIVB, deux autres étapes sont prévues au calendrier international FIVB 2014 en Chine : le Grand chelem FIVB de Shanghai (du 29 avril au 4 mai) et l’Open de Xiamen FIVB (du 7 au 12 octobre). Toutes les trois sont des épreuves ouvertes aux athlètes des deux sexes.

Le Tour mondial de volleyball de plage FIVB 2014 inclura 10 compétitions de grand chelem, une nouvelle finale de grand chelem et 11 opens de volleyball de plage.

Adopté en 2013, le format de tous les tournois internationaux de volleyball de plage de la FIVB – qu’il s’agisse des Championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB, du Grand chelem de volleyball de plage de la FIVB ou de l’Open de volleyball de plage de la FIVB – est le même et comprend une ronde de poule suivie par des rondes d’élimination directe.

La Coupe continentale de volleyball de plage FIVB 2014-2016 sera également de retour cette année, alors que commencera sa portion du processus de qualification pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Même si toutes les équipes canadiennes ont terminé leurs épreuves à Fuzhou, la compétition se poursuit avec les rondes finales jusqu’à dimanche.