Toronto présentera des matches de la Ligue mondiale de volleyball masculin en mai

Le Canada affrontera le Brésil, numéro un au monde, la Pologne et la Finlande

OTTAWA – Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, que Toronto présentera la portion canadienne du tournoi de la Ligue mondiale de volleyball masculin qui aura lieu du 18 au 20 mai au Ricoh Coliseum.

La Ligue mondiale fera partie d’une saison 2012 importante et occupée pour la formation canadienne classée 18e au monde et qui essaie aussi de décrocher une place pour les Jeux olympiques. C’est la première participation du Canada à la Ligue mondiale depuis 2007.

Le prestigieux tournoi, à sa 23e année, est un tournoi intercontinental regroupant 16 pays qui a lieu chaque été aux quatre coins de la planète et offrant une couverture télévisée et la plus grosse bourse dans le sport.

À Toronto, le Canada affrontera ses adversaires de son groupe, soient le Brésil, classé numéro un au monde, la Pologne, classée quatrième, et la Finlande, classée 27e. Il y aura deux matches lors de chacun des trois jours (un en après-midi et un en soirée) pour un total de six matches. 

L’horaire exact et les heures des matches sont encore à être déterminés et l’information sur les billets sera bientôt disponible.

La Ligue mondiale fera partie d’une importante fête de volleyball cette semaine-là à Toronto. L’Omnium canadien aura lieu du 17 au 22 mai à côté du Ricoh Coliseum, au Direct Energy Centre, avec plus de 10 000 joueurs de 800 équipes qui y sont attendus, en faisant la plus grosse compétition sportive amateur dans l’histoire sportive canadienne.

Vous pouvez suivre les développements de la Ligue mondiale à:

Site Internet: http://www.volleyball.ca/content/world-league-2012-0 et www.fivb.org

Twitter: #2012CanWL

Facebook : http://www.facebook.com/events/315716568465311/

Pour obtenir plus d’information:

info@volleyball.ca

613-748-5681

 

Volleyball Canada’s Calendar of Events

Calendrier des activités de Volleyball Canada