Six canadiens participeront aux rondes éliminatoires dans la ligue des champions européenne de volley-ball

OTTAWA (le 19 janvier, 2012) – L’entraîneur-chef de l’équipe nationale canadienne, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, et les joueurs Justin Duff, de Winnipeg, et John Gordon Perrin, de Creston, en C.-B., ont conduit l’Arkas Azmir au premier rang dans le groupe A dans la Ligue des champions de volley-ball CEV 2012.

La Ligue des champions est un tournoi qui dure trois mois et qui détermine le meilleur club professionnel de volley-ball en Europe.

La formation professionnelle turque a défait le CKSA Sofia, de Bulgarie, dans son dernier match du tournoi à la ronde 25-17, 25-23, 25-19 et s’est qualifiée pour la ronde des 12 pour un duel contre le Zaksa Kedzierzyn, de Pologne. Perrin a été le meilleur marqueur du match avec 16 points tandis que Jason Haldane, un ancien joueur de l’équipe nationale canadienne de Terrace, en C.-B., a riposté avec 12 pour Sofia.

Hoag, à sa deuxième saison à la tête de l’Azmir, a conduit sa troupe à une fiche de 5-1 dans le tournoi à la ronde.

Par ailleurs, Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, qui a dépassé le plateau des 200 matches avec l’équipe nationale canadienne l’été dernier, participera aussi à la ronde éliminatoire de la Ligue des champions avec le Trentiono Planet Win365, en Italie, à la suite d’une victoire facile contre le Cai Teruel, d’Espagne. Brinkman a fourni cinq points dans la victoire.

Thomas Jarmoc, d’Edmonton, un membre du Friedrichshafen Volleyball Club, d’Allemagne, a marqué cinq points pour aider sa formation à se qualifier pour une place dans la ronde des 12.

Adam Simac, d’Ottawa, et Dan Lewis, d’Oakville, en Ontario, membres de l’ACH Volley, en Slovénie, ont raté de justesse leur qualification en terminant troisième de leur groupe.

Dans la Ligue des championnes, la vedette de l’équipe nationale canadienne, Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, continue de briller avec son club professionnel Villa Cortes et participera à la ronde des 16. Pavan est présentement septième marqueuse dans la ligue et se classe aussi septième pour les attaques décisives.

Les rondes éliminatoires débuteront le 27 janvier.

Pour obtenir plus d’information sur les Ligues des champions de volley-ball CEV visitez:

Hommes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=548&PID=1117

Femmes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=551&PID=1126