L’équipe masculine canadienne de volleyball assis est prête pour les Jeux para-panaméricains

GUADALAJARA – L’équipe masculine canadienne de volleyball assis est prête pour se battre pour une place pour les Jeux paralympiques de l’été prochain au cours des Jeux para-panaméricains qui débuteront samedi. L’équipe gagnante du tournoi se méritera un billet pour les Jeux paralympiques de 2012 à Londres.

«Je pense que nous jouons en équipe de manière beaucoup plus constante que dans le passé, a dit le capitaine de l’équipe canadienne, Austin Hinchey, d’Edmonton. Nous nous préparons pour ce tournoi depuis les championnats du monde et j’ai hâte de commencer.»

Outre Hinchey, les autres joueurs de l’équipe sont, de l’Alberta, Bradley Quast et Chad Drummond, aussi d’Edmonton, Larry Matthews et David Marchand, de St. Albert, Mikael Bartholdy et Douglas Learoyd, de Calgary, et Eric Dechaine, de St. Lina.

Les autres membres de l’équipe sont Jason Naval, de Toronto, Jose Rebelo, de St-Hubert, au Québec, et Gregory Stewart, de Kamloops, en C.-B. Bartholdy, Learoyd, Dechaine et Rebelo sont les joueurs de l’équipe qui ont le plus d’expérience avec 42 matches internationaux à leur dossier.

«C’est une excellente occasion pour notre équipe et ce programme de se mesurer aux meilleures équipes de notre zone, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ian Halliday, de Calgary. Il y a deux ans, nous avons identifié ces Jeux comme notre compétition cible et depuis nous avons travaillé fort pour atteindre nos objectifs dans cette compétition.»

Le Canada a un horaire occupé avec cinq matches dans le tournoi à la ronde en trois jours. Le tournoi débutera lundi (14 novembre) alors que le Canada affrontera la Colombie. Mardi, il jouera contre les É.-U. et le Mexique et mercredi contre le Brésil et le Costa-Rica.

Les quatre premiers se qualifieront pour les demi-finales du jeudi 17 novembre et les matches pour les médailles auront lieu le 18 novembre.

«Même si le noyau du groupe d’athlètes a été constant et que nous compterons dessus pour apporter du leadership et de l’expérience, notre succès dépendra de la contribution de chacun des 11 athlètes, a ajouté Halliday. Avec cinq matches du tournoi à la ronde en trois jours, notre habileté à demeurer en santé et concentrés sera importante.»

Le Brésil est classé cinquième au monde, les É.-U. 12es et les Canadiens 19es. Les trois autres pays ne sont pas classés.

Nom de famille

Prénom

No

Sél.

Ville

Province

 

 

 

 

 

 

Naval

Jason

1

15

Toronto

ON

Bartholdy

Mikael

2

42

Calgary

AB

Hinchey

Austin

3

37

Edmonton

AB

Matthews

Larry

4

23

St. Albert

AB

Quast

Bradley

12

8

Edmonton

AB

Drummond

Chad

6

39

Edmonton

AB

Learoyd

Douglas

7

42

Calgary

AB

Dechaine

Eric

10

42

St. Lina

AB

Rebelo

José

11

42

St. Hubert

QC

Stewart

Gregory

14

34

Kamloops

BC

Marchand

David

15

7

St. Albert

AB

 

 

Personnel

 

MacDonald

Kerry

Gérant

 

Calgary

AB

Halliday

Ian

Entraîneur-chef

 

Calgary

AB

Sewell

Raymond

Entraîneur adjoint

 

Calgary

AB

Beck

Hilary

Thérapeute sportive

 

Calgary

AB