Bansley et Maloney égalent leur meilleur résultat de la saison pour conclure le circuit mondial

PHUKET, Thaïlande – Une excellente performance et une saison percée ont pris fin, samedi, pour Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, alors qu’elles ont terminé septièmes dans la dernière étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Le duo de Canadiennes a égalé son meilleur résultat international à vie réussi en juillet dernier lors de l’étape de Québec du circuit. Cette performance devrait aussi aidé Bansley et Maloney à gagner quelques échelons dans le classement mondial. Elles sont présentement 29es.

Samedi, Bansley et Maloney, classées 18es favorites, ont perdu contre Lauren Fendrick et Brooke Hanson, des É.-U., 21-19, 21-15. Les Américaines ont été surprises dans leur match suivant, ratant une place en demi-finale par une victoire.

Nous sommes déçues par notre défaite, mais enchantées de terminer septièmes en tout pour clôturer la saison, a écrit Maloney dans Twitter. Un excellent tournoi et une excellente saison. Nous obtiendrons de gros points de qualification olympique et cela nous placera dans les tableaux principaux l’an prochain.»

Bansley et Maloney ont entrepris le tournoi, jeudi, avec un dossier de 1-1 dans le format à double élimination, puis ont poursuivi leur chemin avec trois victoires consécutives, vendredi, dans le tableau des perdantes pour demeurer dans la lutte.

Ils sont devenues le meilleur duo international du Canada en 2011 en se classant quatre fois parmi les 10 premières dans le circuit mondial et en terminant 17es aux championnats du monde à Rome.

Bansley et Maloney peuvent obtenir une place olympique automatiquement si elles se classent parmi les 16 premières au monde au 16 juin 2012.

Information:

www.fivb.org

www.volleyball.ca