Le Canada termine sixième en volleyball masculin aux Jeux panaméricains

GUADALAJARA (29 octobre, 2011) – Le Canada et les É.-U., se sont livré un deuxième match en cinq manches, cette semaine, mais cette fois ce sont les Américains qui ont eu le dessus 22-25, 25-15, 25-19, 21-25, 19-17, samedi, pour remporter le match pour la cinquième place aux Jeux panaméricains 2011.

Spencer Leiske, de Lacombe, en Alberta, a continué d’être une machine offensive pour les Canadiens avec 23 points tandis que Sander Ratsep, de London, en Ontario, en a ajouté 14 et Jacob Kilpatrick, de Saint John, au N.-B., 10.

Selon l’entraîneur du Canada, Vincent Pichette, ce fut une excellente occasion d’obtenir de l’exposition internationale pour sa jeune formation. C’était une bonne expérience et nous apprécions le soutien des amateurs de Guadalajara», a dit Pichette.

«Nous avons eu des hauts et des bas. C’était très serré à la fin et maintenant que c’est fini, nous voulons remercier les bénévoles et les gens qui nous ont fait nous sentir aussi bien», a dit le capitaine canadien, Louis Pierre Mainville.

Dans le tournoi à la ronde plus tôt cette semaine, les Canadiens ont défait les Américains aussi en cinq manches. Au total du tournoi, l’équipe canadienne, représentée par sa formation permanente du centre national d’entraînement installée à Gatineau, au Québec, a eu deux victoires et trois défaites.

Les matches pour les médailles auront lieu ce soir alors que Cuba affrontera le Brésil pour la médaille d’or et le Mexique se mesurera à l’Argentine pour celle de bronze.

L’alignement de l’équipe masculine canadienne de volleyball pour les Jeux panaméricains qui ont lieu du 15 au 29 octobre à Guadalajara, au Mexique:

Joueurs: Ciaran McGovern, Grande Prairie, Alta.; Spencer Leiske, Lacombe, Alta.; Tyler Santoni, Kingston, Ont.; Sander Ratsep, London, Ont.; Jacob Kilpatrick, St. John, N.-B.; Blair Bann, Edmonton, Alta; Max Burt, Gander, T.-N.-L.; Devon Parkinson, Victoria, C.-B.; Reid Halpenny, Grand Bend, Ont.; Tanner Nault, Sherwood Park, Alta.; Louis-Pierre Mainville, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Qué; Kevin Miller, Brandon, Man.

Entraîneur-chef: Vincent Pichette

Gérant de l’équipe: Julien Boucher

Entraîneur adjoint: Denis Gaboury

Statisticien: Christopher Galbraith

Horaire et résultats: http://www.norceca.org/2011%20Events/Guadalajara_2011/Calendar%20Mens%20Guadalajara%202011.htm

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca