Altomare et Humana-Paredes gagnent une médaille d’argent pour le Canada

HALIFAX – Les grandes favorites Victoria Altomare et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, ont remporté la médaille d’argent féminine, dimanche, lors de la dernière journée des championnats du monde des moins de 21 ans de volleyball de plage de la FIVB.

Dans la finale féminine, Altomare et Humana-Parades, classées premières favorites, ont perdu 21-16, 14-21, 15-11 contre les huitièmes favorites, Nina Betschart et Joana Heidrich, de Suisse. 

Les deux Canadiennes avaient entrepris le tournoi avec deux défaites dans le tournoi à la ronde et devaient gagner leur dernier match du tournoi à la ronde pour se faufiler dans la ronde éliminatoire. Elles ont remporté quatre victoires de suite avant le match de dimanche.

Dans le match pour la médaille de bronze masculine, Garrett May et Danny Demyanenko, de Toronto, classés premiers favoris, ont terminé quatrièmes en s’inclinant contre les deuxièmes favoris Vitor Felipe et Marcus Carvalhaes, du Brésil, 23-21, 14-21, 15-13.

Dans le match pour la médaille d’or, les 20es favoris Valeriy Samoday et Sergiy Popov, d’Ukraine, ont complété leur excellent tournoi en battant Piotr Kantor et Bartosz Losiak, de Pologne, 22-20, 19-21, 15-12.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org