Le Canada se classe 11e au championnat du monde de volleyball masculin junior

NITEROI, Brésil – Tommy Belisle, de Québec, a marqué 18 points alors que le Canada a défait le Japon 3 – 0 (25-23, 25-20 et 25-19), mercredi matin, pour terminer 11e au championnat du monde de volleyball masculin junior.

Le Japon menait après les premier et deuxième temps d’arrêt techniques, mais le Canada est demeuré proche. Finalement, les Nord-Américains ont nivelé la marque 23 -23 et ont réussi à faire pencher la manche en leur faveur, l’emportant 25-23.

«Nous n’avons pas terminé la compétition de la manière dont nous le voulions, mais nous sommes satisfaits de la victoire», a dit le capitaine de l’équipe canadienne, TJ Sanders, de London, en Ontario.

Le Canada a récolté 31 points à la suite d’erreurs de son adversaire, tandis que le Japon en a obtenu seulement 21. Tommy Belisle a obtenu ses points sur 16 attaques décisives, un bloc et un as au service. Lucas van Berkel, d’Edmonton, a ajouté neuf points.

«Nous sommes très heureux, Nous avons travaillé fort et utilisé nos points forts. Ce fut un meilleur match que celui d’hier», a dit l’entraîneur-chef du Canada, Georges Laplante.

L’équipe nationale de volleyball masculin junior du Canada par province:

Alberta: Tristan Aubry, Edmonton; Jay Olmstead, Edmonton; Lucas VanBerkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton; Jarron Mueller, Calgary.

C.-B.: Alex Davis, White Rock; Bradley Kufske, Abbotsford; Derek Thiessen, Coquitlam.

Manitoba: Brett Wiess, Winnipeg.

Ontario: Tyler (TJ) Sanders, London.

Québec: Nicholas Hoag, Sherbrooke; Daniel Moreau, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Québec.

Saskatchewan: Braden McLean, Birch Hills.

Entraîneur-chef: Georges Laplante, Montréal

Entraîneurs adjoints: Greg Barthel, Regina, et Brad Poplawski, Edmonton.

 

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org