Les Canadiennes Bansley et Maloney se qualifient pour les quarts de finale au Québec Open Jeep

QUÉBEC - Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont poursuivi leur extraordinaire poussée à l’Omnium de volleyball de plage du Québec Open Jeep doté d’une bourse de 380 000$, vendredi, en remportant trois victoires pour se qualifier pour les quarts de finale.

Le tournoi est la seule étape canadienne du circuit mondial de la FIVB.

Bansley et Maloney, classées 10es favorites, ont effecté une remontée tardive dans la deuxième manche contre les 13es favorites Roos Van der Hoeven et Jantine van ser Vlist, des Pays-Bas, pour gagner 21-17, 24-22 et s’assurer au moins une place parmi les huit premières, leur meilleur résultat en carrière.

Après avoir eu un dossier de 1-1, jeudi, et s’être retrouvées dans une situation suicide dans chaque match, vendredi, Bansley et Maloney ont entrepris la journée avec une victoire chaudement disputée contre Deborah Giaoui et Mélody Benhamou, de France, 21-16, 19-21, 15-13 en 53 minutes.

En après-midi, elles ont éliminé Satoko Urata et Takemi Nishibori, du Japon, 21-14, 21-18 avant de revenir sur le court contre les Néerlandaises en début de soirée. Les prochaines adversaires des Canadiennes, samedi, seront les troisièmes favorites, Maria Clara Salgado Rufino et Carolina Solberg Salgado, du Brésil.

Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, se classeront 13es après avoir obtenu une victoire le matin puis avoir perdu contre les grandes favorites, Jennifer Kessy et April Ross, des É.-U., 21-12. 21-19.

C’était aussi le meilleur tournoi de l’année pour les Canadiens. Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Sam Schachter, de Toronto, seront classés neuvièmes après avoir remporté deux autres victoires, vendredi, avant de s’incliner contre les huitièmes favoris, Thiago Santos Barbosa et Harley Marques Silva, du Brésil, 21-16, 21-17.

Josh Binstock et Richard Van Huizen, de Toronto, se classeront 13es à la suite d’une victoire et une défaite tandis que Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary, se classeront 17es.

La compétition se poursuivra samedi à I’Externat St-Jean Berchmans et au Séminaire des Pères Maristes.

Pour obtenir de l’information sur les billets, visitez: www.quebecopenjeep.com

Le tableau et l’horaire complets sont disponibles à http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/Competitions/WorldTour/2011/Event/index.asp?TournCode=MQUE2011

Pour obtenir plus d’information: www.quebecopenjeep.com et www.volleyball.ca