La Slovaquie est confirmée en tant qu’adversaire du Canada pour la qualification pour la Ligue mondiale de volleyball masculin l

OTTAWA – Le Canada affrontera la Slovaquie dans ce qui promet d’être une série de deux matches excitants dans la première ronde de la qualification pour la Ligue mondiale de volleyball masculin de la FIVB 2012 le 29-30 juillet à la Place Banque Scotia à Ottawa.

Les Slovaques ont battu l’Espagne en cinq manches pour obtenir le droit d’affronter le Canada dans le championnat continental européen. Le Canada est présentement classé 22e au monde tandis que la Slovaquie est au 33e rang.

«La Slovaquie est une équipe très forte et elle s’est qualifiée pour participer aussi au championnat européen plus tard cette année, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag. Nos joueurs qui jouent professionnels en Europe au cours en l’hiver connaissent bien ces joueurs et ils savent que ce qui les attend sera un défi.»

Le Canada a conservé ses espoirs pour participer à la Ligue mondiale en obtenant une médaille de bronze lors de la Coupe panaméricaine qui a eu lieu à Gatineau, au Québec.

«Être chez nous pour ces deux matches devrait nous donner un avantage, a dit Hoag. Nos joueurs aiment jouer au Canada et montrer ce dont ils sont capables devant une foule locale. C’était évident dans la Coupe panaméricaine au cours de laquelle il y a eu de belles performances.»

La dernière fois que le Canada a participé à la Ligue mondiale était en 2007 quand il s’était classé 13e. La Ligue mondiale de la FIVB, qui en est maintenant sa 22e année, est un tournoi intercontinental regroupant 16 pays et qui se déroule au cours d’une période de six semaines chaque été et qui offre les plus grosses bourses dans le sport.

«La priorité, cette année, est toujours le tournoi de qualification olympique, mais la Ligue mondiale est une excellente occasion pour nous, a ajouté Hoag. Si nous pouvons nous qualifier, cela ouvrira un tout nouvel horaire de matches pour nous la saison prochaine.»

Les deux matches à Ottawa débuteront à 19h30. Le vainqueur de la série sera déterminé selon une formule dans laquelle l’équipe gagnante obtiendra trois points pour une victoire de 3-0 ou 3-1 dans les manches et deux points pour une victoire de 3-2. Le perdant ne recevra aucun point dans le premier cas et un point pour une défaite de 3-2.

BILLETS

-Achetez vos billets en ligne à www.CapitalTickets.ca

-Achetez les par téléphone en composant le 599-FANS ou le 877-788-FANS. Le centre d’appel est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18 h et les dimanches et jours fériés de midi à 16 h.

-Achetez les en personne en allant aux guichets de la Place Banque Scotia OU allez dans n’importe quel magasin SENS d’Ottawa (sauf celui de la Place Banque Scotia), n’importe quel magasin Sports Experts d’Ottawa ou en personne aux guichets du Centrepointe Theatre et aux guichets du Shenkman Art Centre pendant les heures régulières d’ouverture des guichets ou aux Galeries de Hull.

- Pour les ventes aux groupes: veuillez composer le 613-599-0210 ou envoyer un courriel à groupsales@scotiabankplace.com

Pour obtenir plus d’information sur la qualification pour la Ligue mondiale, visitez: http://www.volleyball.ca/content/world-league-qualifier