Les Canadiens se qualifient pour les tableaux principaux aux championnats du monde junior de volleyball de plage

UMAG, Croatie - Danny Demyanenko et Andrew Kocur, tous deux de Toronto, ont remporté deux victoires dans la ronde de qualification, mercredi, pour se qualifier pour le tableau principal masculin aux championnats du monde junior de volleyball de plage.

Demyanenko et Kocur, classés cinquièmes dans la ronde de qualification, ont eu un laissez-passer en première ronde puis ont défait les 12es favoris Mikk Markus Sihver et Renee Teppan, d’Estonie, 21-19, 21-18 et ont surpris les quatrièmes favoris Anton Sidorenko et Nikita Kuzmin, de Russie, 21-14, 21-18.

Dans le tableau principal, Demyanenko et Kocur se joindront à Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Grant O'Gorman, de Toronto, qui ont eu un laissez-passer pour le tableau principal parce qu’ils ont terminé neuvièmes l’an dernier au Portugal.

Dans la ronde de qualification féminine, Emily Kawaguchi et Lily MacLeod, toutes deux de Toronto, ont perdu leur premier match et ont été éliminées. Nova Bozinoski, de Burlington, en Ontario, et Sydney Krizmanich, de Carlisle, en Ontario, débuteront dans le tableau principal jeudi.

Les 24 équipes masculines et féminines sont séparées dans six groupes de quatre équipes pour le tournoi à la ronde de jeudi et de vendredi et les deux premières équipes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures équipes de troisièmes places se qualifieront pour la phase éliminatoire simple qui débutera samedi.