Solide début de saison de volleyball de plage 2011 pour les Canadiennes Lessard et Martin

MYSLOWICE, Pologne - Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, se classeront à une bonne 13e position à leur première compétition internationale de la saison dans une étape du circuit mondial de volleyball de plage.

Le duo de Canadiennes, qui vise se classer parmi les 16 premières au monde d’ici l’an prochain pour obtenir une place de qualification olympique, a obtenu une victoire dans la deuxième ronde de repêchage, vendredi, en battant les 17es favorites Cristine Santanna et Martins das Chagas Andrezza, de Géorgie, 14-21, 21-12, 15-13.

Dans la troisième ronde, Lessard et Martin ont perdu contre les septièmes favorites Angela Akers et Nicole Branagh, des É.-U., 21-18, 21-15 pour terminer le tournoi avec un dossier de deux victoires et deux défaites. Le tournoi se terminera avec les autres rondes en fin de semaine.

«Nous avons eu de la difficulté au début du premier match (contre la Géorgie), mais nous sommes demeurées patientes, a dit Martin. Nous avons réussi à retrouver notre jeu et avons commencé à bien servir. Cela les a déséquilibrées pour le restant du match. Les deux Américaines étaient des joueuses très physiques et cela a été surtout un jeu de service-réception.»

La saison dernière, Lessard et Martin n’ont pas terminé parmi les 13 premières avant la cinquième étape du circuit mondial.

«Nous sommes très heureuses de terminer parmi les 13 premières dès le début, a dit Martin. Il nous a fallu du temps pour nous mettre en marche l’an dernier. Je pense que la constance sera l’important pour avoir du succès. Notre objectif est d’obtenir ce genre de résultat dans chaque tournoi.»

La prochaine étape du circuit mondial aura lieu du 6 au 11 juin à Beijing.

Les résultats complets sont disponibles à: www.fivb.com