Le Canada remporte une deuxième victoire contre le Costa-Rica en volleyball assis au Défi Sportif

MONTRÉAL – José Rebelo, de Montréal, a procuré d’excellents services à Équipe Canada, samedi, dans une victoire de 25-18, 25-14, 19-25, 25-12 contre le Costa-Rica en volleyball assis masculin au Défi Sportif multi-sports pour les athlètes ayant un handicap.

Les deux équipes se préparent pour les Jeux para-panaméricains et la qualification paralympique qui auront lieu à Guadalajara, au Mexique, en novembre.

Rebelo a servi une série de sept points dans la deuxième manche, incluant deux as de suite et a terminé le match avec neuf services et seulement une erreur. Doug Learoyd a aussi eu un match solide incluant des attaques décisives de suite pour conclure la deuxième manche.

Brad Quast, d’Edmonton, a mis fin au match avec un as au service dans la quatrième manche.

«L’exécution générale a été plus tendue ce soir qu’hier soir, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ian Halliday. Toutefois, nous nous fions encore trop sur nos services pour générer nos points et nous devons faire moins d’erreurs non forcées dans les autres aspects de notre jeu.»

Les deux pays s’affronteront une autre fois dimanche. C’est la première fois que le volleyball assis est au programme du Défi Sportif.

Alignement du Canada dans cette compétition:

Entraîneur-chef: Ian Halliday (Calgary, AB)

Entraîneur adjoint: Ray Sewell (Toronto, ON)

Thérapeute: Hilary Beck (Calgary, AB)

Athlètes: José Rebelo (Montréal, QC), Jason Quast (Toronto, ON), Doug Learoyd (Calgary, AB), Mikael Bartholdy (Calgary, AB), Larry Matthew (St. Alberta, AB), Eric Dechaine (St. Lina, AB), Chad Drummond (Edmonton, AB), Brad Quast (Edmonton, AB).