Les plans de préparation de l’équipe canadienne masculine junior sont en place pour les championnats du monde 2011

OTTAWA - Volleyball Canada planifie un plan complet pour son équipe canadienne masculine junior alors qu’elle se prépare à participer aux championnats du monde juniors de la FIVB 2011 qui auront lieu du 1er au 10 août au Brésil.

Les médaillés d’argent des championnats juniors de la NORCECA 2010 débuteront leur préparation avec un camp de sélection en mai qui s’adressera aux meilleurs athlètes de M21 du pays. Tous les athlètes de l’équipe de l’été dernier ainsi que plusieurs autres qui ont été identifiés au cours de la dernière année dans les saisons universitaire et collégiale canadiennes participeront au camp de sélection qui aura lieu du 17 au 22 mai à Gatineau, au Québec.

L’équipe choisie s’entraînera ensuite pendant tout l’été et présentement il y a des plans pour des matches de préparation au début de juin au Canada, ainsi qu’un voyage en Slovénie en juillet pour affronter la Slovénie et l’Inde. Enfin, l’équipe se rendra en Argentine juste avant les championnats du monde pour les derniers matches préparatoires avant d’arriver au Brésil le 30 juillet.

«Nous sommes très excités par les plans et l’investissement que nous faisons aidera non seulement l’équipe canadienne junior pour les championnats du monde juniors 2011 au Brésil, mais aussi pour développer le talent qui aidera le Canada à exceller dans l’avenir puisque ces athlètes passeront au niveau suivant de l’engagement de l’équipe nationale, a dit Julien Boucher, directeur de la haute performance de Volleyball Canada.

«Nous avons hâte d’avoir l’occasion d’affronter les meilleurs équipes au monde en août et nous savons que le Brésil, qui est un des meneurs mondiaux en volleyball, organisera un excellent tournoi et une excellente expérience pour tous les athlètes concernés.»

Le Canada espère un chiffre sept chanceux alors qu’il a participé à six championnats du monde juniors masculins auparavant, obtenant son meilleur résultat en 1999 avec une cinquième place.