Les Canadiens demeurent dans la course aux médailles dans un tournoi international de volleyball de plage

CHENNAI, Inde – Trois des quatre équipes canadiennes à l’oeuvre dans le Défi de Chennai de volleyball de plage de la FIVB sont toujours dans la course aux médailles alors que la compétition de cette semaine approche de sa phase finale.

 

Chez les femmes, les deux équipes canadiennes sont toujours en vie. Les championnes canadiennes Heather Bansley et Liz Maloney, toutes deux de Toronto, ont perdu leur match de quart de finale contre les troisièmes favorites, Jana Kohler et Kira Walkenhorst, d’Allemagne, 17-21, 22-20, 15-9 pour subir leur première défaite du tournoi. Elles affronteront les grandes favorites Liesbeth Mouha et Goedele Van Cauteren, de Belgique, dans le repêchage des quarts de finale, vendredi.

Julie Rodrigue, de Québec, et Katherine Zakrzewski, de Toronto, ont défait Joanna Papageorgiou et Christina Roubanis, de Grèce, dans leur repêchage, 21-19, 26-24. Elles affronteront Heather Hughes et Michelle Moriarty, des É.-U., dans le repêchage des quarts de finale.

 

Chez les hommes, les champions canadiens Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, participeront au repêchage des demi-finales après avoir gagné une fois et perdu une fois jeudi. Reader et Schalk ont perdu leur match de quart de finale contre Murat Giginoglu et Hakan Gogtepe, de Turquie, 21-19, 16-21, 15-12. 

 

Mais le duo s’est repris dans le repêchage des quarts de finale en éliminant les deuxièmes favoris Thomas Kaczmarek et Nils Rohde, d’Allemagne, 21-18, 21-15. Ils affronteront les 25es favoris,des Iraniens, dans le repêchage des demi-finales, vendredi.

 

Ben Saxton, de Calgary, et Steve Marshall, d’Abbotsford, en C.-B., ont perdu leur deuxième match et ont été éliminés. Ils terminent 13es du classement général.