L’Argentine remporte la série contre le Canada au volleyball féminin

BUENOS AIRES – L’Argentine a défait le Canada 25-18, 25-21, 25-22 en volleyball féminin, samedi, pour conclure la série de cinq matches avec quatre victoires.

Les Canadiennes ont remporté le premier match de la série, lundi, en cinq sets, mais les Argentines sont revenues en force avec des victoires mardi, mercredi, vendredi et samedi.

Les Canadiennes, classées 24es au monde, se préparent présentement pour le championnat du monde de volleyball féminin de la FIVB qui aura lieu du 29 octobre au 14 novembre au Japon. L’Argentine, classée 19e, ne s’est pas qualifiée pour le championnat du monde.

Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a été la meilleure marqueuse canadienne, samedi, avec 10 points. La capitaine de l’équipe, Tammy Mahon, d’Holland, au Manitoba, en a ajouté neuf et Jennifer Hinze, de Vancouver, huit.

«Je ne suis pas satisfait du résultat de ce soir, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig. Mais j’ai pu voir la progression par rapport aux autres matches malgré notre défaite. L’objectif de la première semaine était de faire jouer tout le monde; l’objectif de la semaine prochaine sera de travailler sur les habiletés individuelles pour éliminer les erreurs et essayer de mieux jouer en équipe sur le court.»

Le prochain match du Canada aura lieu lundi contre le Pérou.