L’Argentine renverse les rôles contre le Canada dans le match 2

CORONEL DORREGO, Argentine – L’Argentine a défait le Canada 25-18, 25-11, 25-21 dans un match international de volleyball féminin, mardi soir, dans le deuxième de leur série de matches cette semaine.

Les Canadiennes avaient remporté le premier match de la série, lundi, en cinq sets. Les Canadiennes, classées 24es au monde, se préparent présentement pour le championnat du monde de volleyball féminin de la FIVB qui aura lieu du 29 octobre au 14 novembre au Japon. L’Argentine, classée 19e, ne s’est pas qualifiée pour le championnats du monde.

«Nous avons très bien entrepris le match en maintenant notre niveau de jeu jusqu’au milieu du premier set, a dit la joueuse canadienne Kyla Richey, de Roberts Creek, en C.-B. Nous avons fait des fautes dans nos passes dans chacun des trois sets.»

Les Argentines se sont donné des avances rapides de 10-4 et de 8-3 dans les deuxième et troisième sets respectivement et le Canada n’a pu revenir de l’arrière. 

Le match trois aura lieu ce soir à Olavarria, en Argentine. Le Canada aligne une équipe de 14 membres pour la tournée avec comme fer de lance la capitaine de l’équipe Tammy Mahon, de Holland, au Manitoba, Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Tiffany Dodds, de Lucky Lake, en Saskatchewan. Après l’Argentine, les Canadiennes se rendront aussi au Pérou et au Costa Rica pour d’autres matches.