Lutte féroce attendue pour les trois places pour les championnats du monde juniors 2011 aux championnats masculins juniors de la

GATINEAU, Canada – Si les commentaires des entraîneurs, dimanche, sont des indices, il y aura une lutte féroce pour les trois places convoitées pour les championnats du monde juniors de l’an prochain lors du championnat continental masculin junior de la NORCECA qui débutera ici lundi.

L’entraîneur des É.-U., John Hawks, dit que sa traditionnelle puissante formation devrait être considérée comme une négligée tandis que les toujours dangereux Dominicains alignent une équipe jeune. Cuba est aussi un grand favori et attention au Canada qui a traditionnellement du succès dans ce tournoi et il sera maintenant survolté par la foule locale.

Voici des extraits des déclarations des entraîneurs au cours de la conférence de presse:

Greg Barthel, Canada: «Notre objectif est de terminer parmi les trois premiers pour nous qualifier pour les championnats du monde juniors. Nous avons eu trois excellentes semaines d’entraînement et nous voulons bien jouer devant notre foule locale.»

Garcia Garcia Roberto, Cuba: «Nous voulons participer à la ronde éliminatoire, puis nous qualifier pour les championnats du monde juniors et si nous nous rendons aussi loin, pourquoi pas le premier rang.»

Osiel Vasquez Cancio, République Dominicaine: «Notre équipe est jeune et inexpérimentée. Mais nous croyons que nous avons l’équipe pour donner un bon spectacle au public canadien et aussi aller loin dans le tournoi.»

Eddy Salomon: Martinique: «Nous voulons donner le maximum de nous-mêmes et aller aussi loin que nous le pouvons. C’est notre première participation à ce tournoi et nous voulons apprendre et ensuite bâtir là-dessus.»

Francisco Javier Jimenez Espitia, Mexique: «Notre équipe est ensemble depuis deux ans et les joueurs travaillent très bien ensemble. Ils ont aussi une bonne connaissance du jeu international et nous visons une place parmi les trois premiers.»

Ramon Lawrence, Porto-Rico: «Notre principal objectif est nous qualifier pour les championnats du monde juniors. Nous avons une jeune équipe talentueuse.»

Germain Elvin Ryan, St. Lucie: Nous sommes très heureux d’être ici. C’est notre première participation à ce tournoi. Je pense que nous voulons acquérir une précieuse expérience et aussi en profiter. Nous jouerons chaque match avec fierté et dignité dans nos couleurs nationales.»

Gideon Dickson, Trinidad et Tobago: «Notre objectif est venir ici et donner une bonne représentation du volleyball de Trinidad et Tobago. Nous croyons que nous pouvons tenir tête à la Martinique et au Mexique et aussi réduire l’écart entre nous et les É.-U.»

John Hawks, É.-U.: «J’aime vraiment la manière dont nous nous sommes entraînés et nous avons beaucoup de profondeur. Nous avons hâte à ce tournoi. Nous avons d’excellents adversaires ici et nous croyons en fait que nous sommes des négligés. C’est la manière dont nous abordons le tournoi.»