Lessard et Martin égalent leur meilleur résultat de la saison dans le circuit mondial

KRISTIANSAND, Norvège - Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, ont égalé leur meilleur résultat cette saison dans le circuit mondial de volleyball de plage en se classant neuvièmes à la suite de leur défaite de vendredi.

Les vétérans canadiennes ont produit une solide performance dans la 13e étape du circuit et ont finalement été arrêtées par les huitièmes favorites, les Brésiliennes Maria-Clara et Carol Salgado 21-18, 21-16. Les Brésiliennes ont gagné leurs deux matches suivants et se sont qualifiées pour les demi-finales.

Vendredi, Lessard et Martin menaient dans le premier set 16-13, mais n’ont pas pu s’ajuster quand les Brésiliennes ont modifié leur stratégie.

«Nous avons aussi essayé une stratégie différente, mais elle n’a pas fonctionnée, a dit Lessard. Malgré tout nous sommes contentes de notre classement final.»

Les Canadiens ont eu un laissez-passer pour le tableau principal cette semaine et ont gagné trois de leurs cinq matches dans le tournoi à double élimination. Elles ont gagné une bourse de 6000 $.

La prochaine étape du circuit débutera jeudi à Aland, en Finlande.