Trois équipes canadiennes en huitièmes de finale aux championnats du monde juniors de volleyball de plage

PORTO, Portugal – Les deux équipes masculines participantes du Canada ont terminé le tournoi à la ronde avec des dossiers parfaits de 3-0 et le duo féminin canadien s’est aussi qualifié pour les huitièmes de finale aux championnats du monde juniors de volleyball de plage.

Chez les hommes, vendredi, l’incroyable odyssée des 23es favoris Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Grant O’Gorman, de Toronto, s’est poursuivie quand ils ont remporté deux autres victoires pour terminer premiers de leur groupe. 

Nusbaum et O’Gorman ont défait les 11es favoris Chris Van Mullem et Midas Snoek, des Pays-Bas, 21-17, 21-14 puis ils ont vaincu les 14es favoris Paora Morunga et Morgan Seymour, de la Nouvelle-Zélande, 21-15, 21-13. Incluant leurs matches de qualification, Nusbaum et O’Gorman ont un dossier de 6-0 dans le tournoi jusqu’à maintenant.

Par ailleurs, Nick del Bianco, de Surrey, en C.-B., et Garrett May, de Toronto, (photos) classés 18es favoris, ont aussi enregistré des surprises. Ils ont vaincu les sixièmes favoris Fernando Silva et Sebastiao Alves, du Portugal, 21-12, 21-10 et ont éliminé les 19es favoris Pavel Matejka et Petr Doubravsky, de la République Tchèque, 21-17, 21-13. Ils avaient surpris les septièmes favoris américains, jeudi.

En huitièmes de finale, Nusbaum et O’Gorman affronteront les 24es favoris Artem Kuchurenko et Maxim Anufriev, de Russie. Les Russes ont conservé un dossier de 2-1 dans leur tournoi à la ronde. May et Del Bianco se mesureront aux huitièmes favoris Tiziano Andreatta et Michele Barratto, d’Italie, 1-2 dans leur tournoi à la ronde.

 

Chez les femmes, les 19es favorites Jennifer Cross et Melissa Humana-Paredes, toutes deux de Toronto, ont perdu leur dernier match du tournoi à la ronde pour terminer avec un dossier de 1-2 au troisième rang de leur groupe et elles se sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Elles affronteront les 11es favorites Rebecca Silva et Juliana Simoes, du Brésil, samedi.