Excellent début pour le Canada au championnat junior féminin de la NORCECA

TIJUANA, Mexique – Le Canada a commencé sur le bon pied au championnat junior féminin de volleyball de la NORCECA (Confédération de volleyball des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes), lundi, avec une victoire en trois sets de suite contre le Costa Rica dans son premier match du tournoi à la ronde.

Les Canadiennes, représentées par les championnes nationales M18, le Brandon Tri-Star Storm, a gagné le 26-24, 25-18, 25-21 en 76 minutes. Cette formation du Tri-Star Storm est ensemble depuis deux ans et a aussi gagné le titre de championne nationale canadienne des M17 en 2009.

L’ailier gauche Lisa Barclay a dirigé l’offensive canadienne avec 14 points tandis que Jennifer Dixon en a ajouté 11 et la centre Erika Buchanan 10. Barclay a aussi été la meilleures de toutes les joueuses avec sept récupérations tandis que Brittany Habing et Samantha Hutcheson ont produit trois as chacune au service.

«Les filles devenaient de plus en plus fortes au fur et à mesure que le match avançait, a dit l’entraîneur-chef canadien Derek Richels. Elles ont été merveilleuses en défensive et nous n’avions qu’à continuer à frapper. C’était notre premier match international et nous avons acquis beaucoup de confiance.»

Les autres membres de l’équipe canadienne sont: Angelica Quiring, Meaghan Robertson, Courtney Roberts, Sarah Didychuk, Samantha Hutcheson, Chloe Reimer et Mary Thomson.

Le Canada est dans le groupe A avec la République Dominicaine et le Costa Rica. Le deuxième et dernier match du Canada dans le tournoi à la ronde aura lieu mercredi contre les Dominicaines. Les deux premières équipes de chacun des trois groupes se qualifieront pour la ronde éliminatoire. Les quarts de finale auront lieu le 8 juillet, les demi-finales le 9 juillet et la finale le 10 juillet.

Les équipes membres du groupe B sont Porto-Rico, Trinidad et Tobago et Cuba et celles du groupe C sont les É.-U., El Salvador, le Mexique et la Guadeloupe.