Wooding et Sider se qualifient pour le tableau principal

MYSLOWICE, Pologne (le 5 juin, 2013) – Denise Wooding, (dans la photo) de North Vancouver, et Charlotte Sider, d’Ottawa, ont gagné leur match de qualification, mercredi, pour se qualifier pour le tableau principal aux championnats du monde de volleyball de plage des M23 de la FIVB.

Wooding et Sider ont défait Hana Treskanova et Barbora Pilatova, de la République Tchèque, 24-22, 21-15. Sider a participé aux deux derniers championnats du monde juniors qui ont tous deux eu lieu à Halifax, et a terminé neuvième chaque fois avec des partenaires différentes.

«Ce fut un match difficile à jouer, mais nous avons atteint nos objectifs, a dit Wooding. Nous nous attendons toujours à un match difficile; il est toujours difficile de jouer dans une ronde de qualification parce que tout le monde veut passer dans le tableau principal. Nous savions que ce serait difficile et que les deux équipes le voulaient, mais cela fait du bien de gagner.»

Les équipes se sont battues pour chaque point dans la première manche jusqu’à ce que le duo de Canadiennes, qui sont toutes deux étudiantes à l’Université de Toronto, réussisse à trouver une ouverture. Dans la deuxième manche, un as au service vital de Sider a placé le duo en avant 12-9 lors d’un changement de côté et même si les Tchèques ont essayé d’effectuer une remontée, Wooding et Sider ont réussi à les tenir à distance. 

«Je pense que ne pouvez jamais relaxer; quand vous avez une avance, vous devez simplement continuer de pousser, a dit Sider. Il est difficile de contrôler ce qu’elles font, mais quand elles servaient sur moi, tout ce à quoi je devais penser était de protéger mon côté et c’était ma seule tâche. Nous ne pouvons contrôler ce qu’elles font, donc nous devons simplement faire ce que nous pouvons.»

 

Elles se joindront à Taylor Pischke, de Winnipeg, et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, dans le tableau principal qui débutera jeudi. 

Pischke et Humana Paredes avaient un laissez-passer pour le tableau principal. Elles ont terminé cinquièmes aux championnats du monde juniors de l’an dernier tandis que Humana-Paredes a gagné une médaille d’argent en 2011 avec Victoria Altomare.

Chez les hommes, Greg Simone, de London, en Ontario, et Gabriel Burlacu, de Tecumseh, en Ontario, ont perdu dans la ronde de qualification à la suite d’une défaite de 21-7, 21-12 contre Gabriel Kissling et Mirco Gerson, de Suisse. Ils sont dans le tableau principal car d'autres équipes se sont retirées du tournoi. C’étaient les débuts internationaux pour les deux Canadiens.

William Hoey, de Brampton, en Ontario, et William Sidgwick, de Toronto, avaient un laissez-passer pour le tableau principal. Sidgwick, âgé de 21 ans, a participé aux derniers championnats du monde juniors et aux championnats du monde jeunesse de 2009. Hoey a fait ses débuts internationaux aux championnats du monde jeunesse de l’an dernier à Chypre.

-30-

www.fivb.org et www.volleyball.ca