Winters et Brinkman conduisent leur équipe chinoise en finale

BEIJING – Les membres de l’équipe nationale Fred Winters, de Victoria, et Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, les premiers étrangers à jouer au volleyball professionnel en Chine, ont aidé leur équipe professionnelle BAIC à se qualifier pour la finale de la ligue chinoise.

BAIC a défait Henan en deux matches consécutifs 3-0 et 3-1 dans les manches pour se qualifier. L’équipe affrontera maintenant Bayi pour le titre et le premier match d’une série deux de trois aura lieu le 29 janvier à Beijing. Les matches deux et trois sont prévus à Suzhou le 2 février et si nécessaire, le 3 février.

«Nous n’avons pas réussi à battre Bayi cette année, donc ce sera difficile, a dit Winters, le capitaine de l’équipe nationale du Canada. La clé sera le premier match chez-nous.»

Winters a ajouté que l’équipe de Shanghai ne s’est pas qualifiée pour la finale pour la première fois en plus de 10 ans après s’est inclinée contre Bayi en demi-finale.

Pour BAIC Motors, la décision de recruter outremer a été prise pour une seule raison: détrôner Shanghai.

«Le message a été très clair pour nous que nous visions le championnat, a dit Winters, au début de cette saison. Il y a beaucoup de pression, mais le club nous a lentement intégrés pour qu’il n’y ait pas de sensation de panique. Cela nous a vraiment aidés à nous adapter à la vie chinoise.»

-30-

www.volleyball.ca