Volleyball masculin canadien : Mise à jour sur la tournée européenne

Saint-Nazaire, France : L’équipe canadienne de volleyball masculin s’est inclinée (0-3) devant la France, hier.

Dallas Soonias, de Red Deer en Alberta a été le meilleur marqueur du Canada avec 20 points. Les deux équipes ont disputé quatre manches, toutes remportées par la France : 21-25, 25-27, 20-25, 30-32.

« Je ne suis pas content de cette défaite, mais je pense que nos gars ont essayé de créer des choses sur le terrain », a déclaré Glenn Hoag, l’entraîneur du Canada. « Nous devons travailler à peaufiner notre jeu et tout se passera bien pour nous. »

Le prochain match du Canada aura lieu vendredi à Nantes, où il affrontera de nouveau la France, classée au 18e rang mondial.

Le Canada, qui occupe le 11e rang mondial, est actuellement en Europe pour se préparer pour les Championnats continentaux de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et de la Caraïbe (NORCECA) du 23 au 28 septembre à Langley, en Colombie-Britannique. Pour de l’information sur les billets, consultez le
http://www.langleyeventscentre.com/continentalvolleyball

La formation d’Équipe Canada pour sa tournée européenne, du 23 août au 7 septembre, est composée de :

Joueurs : Dustin Schneider, Brandon, Man.; Josh Howatson, Victoria C.-B.; T.J.
Sanders, London, Ont.; Gavin Schmitt, Saskatoon, Sask.; Dallas Soonias, Red Deer, Alb.; Blair Bann, Edmonton Alb.; Dan Lewis, Oakville, Ont.; Fred Winters, Victoria, C.-B.; Toon Van Lankvelt, River, Man.; Nicholas Hoag, Sherbrooke, Qc; Steve Gotch, Okotoks, Alb.; Jason Derocco, East St. Paul, Man.; Rudy Verhoeff, Calgary, Alb.; Justin Duff, Winnipeg, Man.; Adam Simac, Ottawa, Ont.; Graham Vigrass, Calgary Alb.


Personne-ressource pour les médias : Jackie Skender

media@volleyball.ca