Volleyball de plage : Annonce des équipes de moins de 17 ans

Le 18 février 2014

Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer les équipes de volleyball de plage qui représenteront le Canada aux Championnats du monde U17 de la FIVB qui auront lieu à Bahia de Banderas, au Mexique, du 15 au 20 juillet 2014.

Dans la catégorie masculine, la compétition a été remportée par le tandem composé de Parvir Jhajj (Mississauga, Ont.) et Sharone Vernon-Evans (Scarborough, Ont.). Il s’est imposé devant Jordan Pereira (St. Catharines, Ont.) et Taryq Sani (Markham, Ont.) par la marque de 21-14, 21-9.

« Nous sommes très fiers de représenter le Canada, notre club (Pakmen Volleyball Club) et nos familles au Mexique », a déclaré Jahajj.

Le duo formé de Nick Trewern (Aurora, Ont.) et Mitchell Law-Heese (Aurora, Ont.) a battu Jordan Figueira (Oakville, Ont.) et Andrew Smondulak (Mississauga, Ont.) par la marque de 2-16, 21-17 pour finir en troisième position.

Les équipes de la Colombie-Britannique ont dominé la finale féminine : Natalie Livingston (Kelowna, C.-B.) et Quinci Birker (Kelowna, C.-B.) ont défait Jane Kepler et Sophia Stone, toutes les deux de Surrey, en Colombie-Britannique, par le score de 21-10, 19-21, 15-10

« Cela fait longtemps que nous n’avons pas joué ensemble, alors, c’était un peu difficile de se remettre dans le bain, mais nous sommes contentes du résultat et nous sommes impatientes d’être au Mexique », a affirmé Birker.

Annette Kowara (Toronto, Ont.) et Tristan Peterson (Caledon, Ont.) ont gagné le match pour la médaille de bronze contre Ashley Klassen (Tsawwassen, C.-B.) et Bianca Te (Burnaby, C.-B.) par la marque de 22-24, 21-12, 16-14.

Le tournoi de sélection s’est déroulé au Centre national d’entraînement de volleyball de plage à Toronto.