Volleyball Canada poursuit l’analyse de sa structure de compétition au Sommet national de plage

(Ottawa - le 8 juillet 2013)

Depuis la mise au point du Guide de développement à long terme (DLTA) de volleyball en 2004, Volleyball Canada a réalisé d’importants progrès dans la mise en œuvre du DLTA et vers l’excellence au niveau international. Alors que la présente génération d’athlètes se prépare pour les Jeux olympiques de Rio, Volleyball Canada s’affaire à mettre en place un modèle DLTA qui enrichira les voies et programmes de développement existants et permettra à nos athlètes de réaliser leur plein potentiel.
 
Dans le cadre de cette initiative, Volleyball Canada effectue une analyse du système de compétition de volleyball de plage au Canada. L’analyse a pour objet d’améliorer l’expérience de jeu des participants de tous âges et d’assurer que le système reflète nos valeurs et les principes du modèle DLTA de Volleyball Canada, tels que présentés sur le site www.VCDM.org/fr/.
 
Les travaux ont débuté lors du Sommet national de plage qui s’est déroulé le 18 janvier 2013 à Toronto. Le sommet réunissait des délégués de chaque province et territoire ainsi que des représentants des athlètes, entraîneurs, officiels et administrateurs. Sous les auspices du comité de développement national, le groupe de travail sur le DLTA consolidera au cours des prochains mois les renseignements recueillis lors du sommet et établira les priorités pour la restructuration des compétitions en volleyball de plage et intérieur. Le mandat et la composition du groupe de travail peuvent être consultés ci-dessous. 
 
Les recommandations du groupe seront présentées lors de la réunion des directeurs généraux et techniques en janvier 2014. Pour de plus amples renseignements sur l’analyse du système de compétition, veuillez communiquer avec James Sneddon, responsable du DLTA au jsneddon@volleyball.ca.
 
Membres du groupe de travail sur le DLTA
Istvan Balyi – consultant, groupe d’experts DLTA canadien
Charles Cardinal – consultant DLTA canadien
Michel Paiement – directeur de la section collégiale Nouvelles Frontières
Jason Grieve – Université de Saskatchewan
James Sneddon – directeur du développement national et responsable du DLTA
 
Consultants haute performance
Julien Boucher – directeur haute performance, volleyball intérieur
Ed Drakich – directeur haute performance, volleyball de plage
Ian Haliday – directeur haute performance, volleyball assis

Mandat