Volleyball Canada nomme Ryan Marsden, de Calgary, entraîneur-chef de l’équipe nationale junior masculine

CALGARY- Ryan Marsden, de Calgary, est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale junior masculine de volleyball.

«Je suis enchanté et surpris d’obtenir le poste, a dit Marsden, âgé de 34 ans. Je suis excité de travailler avec des joueurs à ce niveau et j’ai hâte de relever le défi. L’expérience que j’ai accumulée m’aidera vraiment.»

Marsden a connu beaucoup de succès comme entraîneur-chef des Trojans du Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) au cours des trois dernières années. Cette saison, il a conduit la formation au titre du championnat provincial et au championnat national dans lequel il a perdu le match pour la médaille d’or contre le CEGEP de Limoilou de Québec. Il planifie continuer d’être entraîneur du SAIT pendant la saison scolaire.

Il a aussi été l’entraîneur de l’Alberta qui a gagné la médaille d’or aux Jeux du Canada l’été dernier à l’Î.P.-É. et il a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent aux Jeux mondiaux universitaires 2007 en Thaïlande comme entraîneur adjoint.

Les adjoints de Marsden seront l’ancienne étoile de l’équipe nationale Gino Brousseau, de Québec, et Greg Barthel, entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball de l’Université de Regina.

L’équipe nationale junior sera choisie à partir du championnat des moins de 19 ans de la CDÉN (Coupe du défi de l’équipe nationale) qui aura lieu en juillet à l’Université de Toronto. Les joueurs choisis s’entraîneront pendant trois semaines à Ottawa avant de participer au championnat junior de la NORCECA à Gatineau, au Québec, en août.