Volleyball Canada nomme Ed Drakich à titre de Directeur de haute performance de volleyball de plage

OTTAWA Volleyball Canada est fière d'annoncer la nomination de M. Ed Drakich à titre de Directeur de haute performance de volleyball de plage.

Ed en est à son troisième mandat avec Volleyball Canada. Il fut directeur technique de volleyball de plage en 1994, et directeur technique entre 2004 et 2007, période durant laquelle il occupait également le poste de directeur de haute performance en volleyball de plage.

L'expérience de M. Drakich s'étend sur plus de trois décennies. Il a déjà participé à plus de 300 matchs internationaux en tant qu'athlète dans les 2 disciplines. Il a participé aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996 en volleyball de plage.

En plus d'avoir déjà été entraineur au niveau collégial et universitaire - il est présentement entraineur chef du programme masculin à l'université de Toronto – Ed a aussi entrainé plusieurs athlètes en volleyball de plage. Il est diplômé en entrainement de haute performance de l'Institut de formation des entraineurs de l'Ontario et possède la certification Niveau 4 du PNCE.

Ed possède également une vaste expérience comme administrateur. Outre ses mandats avec Volleyball Canada et l'association de volleyball de l'Ontario, il a été responsable de compétitions internationales à maintes reprises. Il est présentement superviseur du circuit mondial de volleyball de plage et vient d'être nommé Directeur de compétition du tournoi FIVB qui aura lieu en juillet à Québec.

"Nous sommes très heureux de souhaiter à nouveau la bienvenue à M. Drakich" a affirmé Mark Eckert, Directeur exécutif de Volleyball Canada. "Son expertise sera sans aucun doute un atout pour notre programme national de volleyball de plage".

Ed est originaire de Toronto où il habite avec son épouse (Heather) et leurs deux fils, Ben et Adam.