Volleyball Canada invite le monde dans l’Ouest!

Volleyball Canada est heureuse de confirmer les villes hôtes ainsi que les installations canadiennes qui accueilleront le tour intercontinental de la Ligue mondiale de volleyball de la FIVB 2014.

Calgary sera l’hôte des matchs de la première fin de semaine, alors que le Canada rencontrera la Finlande, le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin, au Stampede Corral. Ce sera ensuite au tour de Vancouver d’accueillir les rencontres Canada-Belgique, le vendredi 13 et le samedi 14 juin, au centre sportif Doug Mitchell Thunderbird de l'Université de la Colombie-Britannique. Les compétitions de la dernière fin de semaine se dérouleront au Rexall Place, à Edmonton, le vendredi 20 et le samedi 21 juin, lorsque le Canada se mesurera à l’Australie.

« La Ligue mondiale est réellement un fait saillant du calendrier de notre équipe masculine », a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale masculine Glenn Hoag. « Les matchs de l’année dernière à Québec et à Mississauga nous ont donné l’occasion de jouer devant un public partisan, et nous avons hâte de soulever cet enthousiasme dans l’Ouest canadien cet été ».
Cette année, le Canada sera le pays le mieux classé (11e) de la poule C. La Belgique occupe actuellement le 37e rang mondial, la Finlande, le 30e rang et l’Australie, le 14e rang. La composition des poules de la Ligue mondiale est affichée au www.fivb.org

La Ligue mondiale de volleyball de la FIVB est synonyme de matchs électrisants, de sport et de divertissement de haut calibre. Cette année, la Ligue mondiale passera de 18 pays à 28 pays pour la première fois.

En 2013, l’équipe canadienne avait remporté sa poule, avancé en séries et avait eu le dessus sur l’équipe la mieux classée, la Russie, à l’issue d’une lutte acharnée. Le Canada avait terminé le tournoi au cinquième rang. La performance de l’équipe canadienne s’est soldée par un gain de sept places dans le classement mondial, passant du 18e au 11e rang. La Russie a remporté la Ligue mondiale en triomphant du Brésil par la marque de 3-0 dans le match final.

Tout comme en 2013, les matchs seront diffusés à l’échelle nationale, donnant ainsi aux partisans canadiens de volleyball une chance de voir leur équipe masculine en action en direct à la maison et à l’étranger. Des renseignements additionnels sur la compétition de cette année, notamment l’horaire de diffusion et les prix des billets, seront communiqués dans les semaines à venir.

Le Canada sera également l’hôte du tournoi de qualification des Championnats du monde (masculin et féminin) à Mississauga, au Hershey Centre, du 16 au 19 mai 2014.

 

Dates Équipes Location
31 mai au 1 juin CAN vs. FIN Calgary - Stampede Corral
6 juin au 8 juin CAN vs. BEL à l'extérieur
13 juin au 15 juin CAN vs. BEL Vancouver - Doug Mitchell UBC Sport Arena
20 juin au 22 juin CAN vs. AUS Edmonton - Place Rexall
27 juin au 29 juin CAN vs. FIN à l'extérieur
4 juillet au 6 juillet CAN vs. AUS à l'extérieur
11 juillet au 13 juillet Série de 4 à déterminer
16 juillet au 20 juillet Série de 6 à déterminer