Volleyball Canada annonce les nouveaux membres de son conseil d’administration

Volleyball Canada, après avoir tenu son Assemblée générale annuelle ce weekend à Mississauga, a le plaisir d’annoncer le nouveau président et les nouveaux membres de son conseil d’administration.
 
« C’est emballant d’accueillir de nouveaux membres au conseil », a déclaré le directeur exécutif de Volleyball Canada Mark Eckert. « L’organisation tirera profit leur vaste expérience et nous sommes impatients de travailler ensemble à la croissance et à la promotion du sport du volleyball au Canada. »
 
Debra Armstrong, de Russell en Ontario, est la nouvelle présidente. Vice-présidente principale de la Banque TD à Ottawa, Armstrong était, depuis 2008, membre hors cadre de Volleyball Canada. Avocate de formation, elle a siégé au sein de différents conseils et de comités bénévoles. Elle possède un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton – elle siège actuellement au conseil d’administration – et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. 
 
« Avec le soutien de notre formidable personnel ainsi que des associations provinciales et territoriales, Volleyball Canada est en bonne position pour faire croître le sport dans ce pays et développer des programmes de classe mondiale », a commenté Armstrong. « J’anticipe avec beaucoup d’impatience et d’optimisme ce que nous pouvons réaliser. »
 
Armstrong remplace Hugh Wong de Kelowna en Colombie-Britannique, qui a été élu en 2007 après avoir siégé au conseil d’administration de 1997 à 2005. Avant d’entrer au conseil d’administration de Volleyball Canada, il a été président de BC Volleyball de 1990 à 1993. Wong est l’agent des relations internationales de Volleyball Canada et le représentant de l’organisation au conseil d’administration de la NORCECA et de la FIVB jusqu’en 2016.
 
Les nouveaux membres hors cadre de Volleyball Canada sont : 
 
Kevin Boyles : Boyles, olympien des Jeux de 1992, possède de l’expérience à tous les niveaux du système canadien de volleyball, qu’il s’agisse des clubs ou de l’équipe nationale. Il est actuellement chef de la direction du Calgary Winter Club en plus de siéger au conseil d’administration de cet organisme; il a été président de l’Alberta Volleyball Association de 2002 à 2008 et a entraîné l’équipe provinciale de volleyball. 
 
Alain D'Amboise : D'Amboise apporte au conseil plus de 18 ans d’expérience en administration sportive. Il a été le directeur général de Volleyball Québec de 2001 à 2013 et avait auparavant siégé en tant que directeur technique au Québec. Il travaille à la Faculté de l’éducation physique de l’Université de Sherbrooke et a été entraîneur de volleyball à différents niveaux. 
 
Monica Hitchcock : Hitchcock a commencé à jouer au volleyball au niveau compétitif en 1970 et elle a fait partie de l’équipe canadienne de 1977 à 1985, y compris de l’équipe olympique de 1984. Elle a été très active au niveau provincial au Nouveau-Brunswick et elle est membre du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick et du Temple de la renommée de Volleyball Canada. 
 
Les nouveaux membres se joignent au représentant des athlètes, Ahren Cadieux (élu par acclamation) et aux membres hors cadre, Dan MacIntosh et Roman Kocur.
 
À propos de Volleyball Canada :
 
Depuis 1953, Volleyball Canada (auparavant l’Association canadienne de volleyball) est l’organisme régissant le sport du volleyball dans ce pays. L’organisation compte 64 000 membres et supervise plusieurs aspects du sport, y compris les programmes nationaux de volleyball intérieur, de volleyball de plage et de volleyball assis. 
 
Contact médias : Jackie Skender,  media@volleyball.ca