Volleyball Canada annonce les équipes pour les championnats du monde universitaires de volleyball de plage

OTTAWA ( 7 mai, 2012)– Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, ses équipes masculine et féminine pour les championnats du monde universitaires de volleyball de plage de la FISU 2012 qui auront lieu du 12 au 16 septembre à Maceio, au Brésil.

L’équipe masculine se compose de Sam Pedlow et de Grant O’Gorman, de l’Université Queen’s de Kingston, en Ontario, tandis que l’équipe féminine est celle de Melissa Humana-Parades, de l’Université York de Toronto, et de Taylor Pischke, de l’Université du Manitoba.

La fin de semaine dernière, Volleyball Canada a organisé un camp d’identification et de sélection pour déterminer les équipes qui participeront aux championnats du monde de volleyball de plage de la FISU 2012.

Un total de 17 équipes (10 féminines et 7 masculines) ont participé au tournoi de sélection des 5 et 6 mai. Ces 17 équipes ont joué un total de 38 matches en deux jours (5 et 6 mai) à la nouvelle installation de haute performance (IHP) de plage de Volleyball Canada à Downsview Park à Toronto.

Dans la finale masculine, Pedlow et O’Gorman ont défait Simon Fecteau-Boutin, de l’Université Laval, et Mike Plantiga, de l’Université de l’Alberta, 19-21, 21-19, 15-8. Dans le match pour la troisième place, Paul Podstawka, de l’Université McMaster d’Hamilton, et Tom Podstawka, de York, ont vaincu Will Sidgwick, de Queen’s, et Cam Wheelan, de l’Université de Waterloo. 21-16, 15-21, 21-19.

Dans la finale féminine, Humana-Parades et Pischke ont défait Alexandra Hudson, de l’Université de Toronto, et Kayla Ng, de Waterloo, 21-11, 21-15. Dans le match pour la médaille de bronze, Victoria Altomare et Caleigh Whitaker, de York, ont pris la mesure de Julia Hamer et Charlotte Sider, de Toronto, 21-18, 22-20.