Volleyball Canada annonce l’équipe masculine junior pour le championnat du monde

Trois québécois sur l’équipe

OTTAWA – Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, son équipe nationale junior masculine de 14 membres qui participera au championnat du monde junior de volleyball masculin qui aura lieu du 31 juillet au 10 août à Rio de Janeiro, au Brésil.

Les sélections ont été décidées à la suite d’un camp d’essai qui a regroupé 47 joueurs qui a eu lieu récemment au centre national masculin d’entraînement à Gatineau, au Québec.

L’alignement met en vedette sept joueurs de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’argent, l’été dernier, au championnat de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) qui a eu lieu à Gatineau, dont le joueur par excellence du tournoi, Nicholas Hoag, de Sherbrooke, au Québec. Ce résultat a qualifié le Canada pour le championnat du monde junior de cette année.

Aussi de cette équipe 2010 il y a Jay Olmstead,d'Edmonton, Tommy Bélisle, de Québec, Tristan Aubry et Lucas VanBerkel, tous deux d’Edmonton, Tyler (TJ) Sanders, de London, en Ontario, et Branden Schmidt, de Winton, en Alberta.

Les autres joueurs choisis dans l’équipe 2011 sont Brett Wiess, de Winnipeg, Daniel Moreau, de Sherbrooke, Braden McLean, de Birch Hills, en Saskatchewan, Alex Davis, de White Rock, en C.-B, Bradley Kufske, d’Abbotsford, en C.-B, Derek Thiessen, de Coquitlam, en C.-B, et Jarron Mueller, de Calgary.

L’équipe choisie s’entraînera pendant tout l’été et présentement elle a des plans pour des matches de préparation au début de juin au Canada. Elle se rendra à Panama City pour participer à la Coupe Pan-Am des M21 du 19 au 27 juin. Puis, en juillet, elle ira en Argentine juste avant le championnat du monde pour des matches de préparation finale avant d’arriver au Brésil le 30 juillet.

Le Canada compte sur la chance du chiffre sept puisqu’il a participé à six championnats du monde juniors antérieurs, incluant son meilleur résultat avec une cinquième place en 1999.

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine junior est Georges Laplante, de l’Université de Montréal. Ses adjoints sont Greg Barthel, de l’Université de Regina, et Brad Poplawski, de l’Université de l’Alberta.

Voici les joueurs choisis dans l’équipe nationale junior de volleyball masculin classés par province:

Québec: Nicholas Hoag, Sherbrooke; Daniel Moreau, Sherbrooke; Tommy Bélisle, Québec.

Alberta: Tristan Aubry, Edmonton; Jay Olmstead, Edmonton; Lucas VanBerkel, Edmonton; Branden Schmidt, Winton; Jarron Mueller, Calgary.

C.-B.: Alex Davis, White Rock; Bradley Kufske, Abbotsford; Derek Thiessen, Coquitlam.

Manitoba: Brett Wiess, Winnipeg.

Ontario: Tyler (TJ) Sanders, London.

Saskatchewan: Braden McLean, Birch Hills.

 

Entraîneur-chef: Georges Laplante, Montréal

Entraîneurs adjoints: Greg Barthel, Regina et Brad Poplawski, Edmonton.