Volleyball Canada annonce des équipes de volleyball de plage de moins de 19 ans

26 fev. 2014

Le tournoi de sélection de l’équipe de volleyball de plage des moins de 19 ans, qui a eu lieu au centre de haute performance de Toronto au début de cette semaine, a permis de déterminer les deux équipes — une équipe féminine et une équipe masculine – qui représenteront le Canada aux Championnats du monde FIVB des moins de 19 ans qui se dérouleront à Porto, au Portugal, du 29 juillet au 3 août 2014.

La performance des jumelles McNamara de Delta, en Colombie-Britannique, qui ont remporté le tournoi, a été très convaincante. Megan et Nicole ont gagné tous leurs matchs, y compris la finale où elles se sont imposées devant Alexandra Poletto (Toronto, Ont.) et Tia Miric (Toronto, Ont.) par 21-19, 21-15.

« Nous nous sommes beaucoup préparées en prévision de ce tournoi et de voir que tout ce travail a porté des fruits nous procure une sensation incroyable », de raconter Megan. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de représenter le Canada à nos premiers Championnats du monde cet été! »

Les sœurs McNamara, qui sont restées invaincues tout au long du tournoi, ont défait le tandem Victoria Haworth (Waverley, N.-É.)/Klara Doelle (Halifax, N.-É.) en deux manches en quarts de finale et ont battu les sœurs Courtney et Brittney Sestric de London, en Ontario, en demi-finale. Les Sestric ont décroché le bronze contre Monika Bischof (Whitby, Ont.) et Gabriela Maciagowski (Etobicoke, Ont.) par 21-12, 22-20 à leur dernier match.

Pour l’équipe masculine U19, Zachery Albert (Beamsville, Ont.) et Craig Ireland (Brampton, Ont.) ont défait Jake MacNeil (Georgetown, Ont.) et Chris Towe (Caledon, Ont.) par la marque de 21-19, 13-21, 15-12. Ce sont donc Albert et Ireland qui représenteront le Canada au Portugal.

« Jake et Chris, que nous avons affronté en finale, sont tous les deux nos amis. Nous avons toujours eu beaucoup d’admiration pour leurs habiletés. Nous avons disputé cette rencontre de façon très détendue, mais nous avons quand même gagné », a déclaré Ireland.

Albert a commenté : « Cela a été un choc. Moi, qui n’arrivais même pas à croire que nous nous étions qualifiés pour la finale! Et maintenant, nous avons l’honneur de représenter le Canada aux Mondiaux. »

Adam Spragg (Innisfil, Ont.) et Robert Thompson (Maple, Ont.) ont enlevé la médaille de bronze après avoir battu Dylan Hunt (Sharon, Ont.) et  Kevin Szymanski (North York, Ont.) par 22-20, 19-21, 15-13.

Le tournoi de sélection de Volleyball Canada pour les équipes de volleyball de plage de la FISU (Fédération internationale du sport universitaire) se tiendra à Toronto, les 29 et 30 mars. La date limite pour l’inscription est le 26 mars.