Volleyball Canada accueillera un tournoi de qualification pour les Championnats du monde

Le 23 janvier 2014
Volleyball Canada a le plaisir de confirmer qu’il organisera au Hershey Centre à Mississauga un tournoi de qualification pour les Championnats du monde masculin et féminin, du 14 au 19 mai 2014.

Les Championnats du monde de volleyball, qui ont lieu tous les quatre ans, constituent le deuxième événement en importance après les Jeux olympiques, aussi la qualification revêt-elle une importance capitale pour toutes les fédérations. De plus, la possibilité que les équipes masculine et féminine canadiennes se qualifient ensemble sur le sol canadien ne fait qu’accroître l’enthousiasme des entraîneurs comme des athlètes.

« Chaque fois que nous avons la chance de jouer des matchs internationaux à la maison, nous avons une belle occasion de partager notre sport avec les partisans canadiens », a déclaré Glenn Hoag, entraîneur de l’équipe nationale masculine. « Nous sommes impatients de jouer à Mississauga et de remporter la compétition afin d’obtenir notre billet pour le Championnat du monde de 2014. Cet événement sera également pour nous une excellente opportunité de nous préparer pour la Ligue mondiale 2014, et de plus, il donnera aux partisans un avant-goût des Jeux panaméricains de 2015. »

Le tournoi de qualification masculin à Mississauga comportera les matchs de la poule Q, qui inclut Trinité-et-Tobago, Costa Rica et Panama, ainsi que le pays hôte, le Canada.
Au même moment, le Canada accueillera le tournoi de qualification féminin de la poule S auquel participera le Canada, le Mexique, les îles Vierges américaines et la Jamaïque.

« Je suis heureux de la possibilité de disputer le tournoi de qualification pour le Championnat du monde à Toronto. La participation au Championnat du monde en Italie est sans conteste une étape importante pour nous et pour notre programme. Ce sera formidable pour nos jeunes athlètes de concourir à ce tournoi au Canada avec le soutien d’un public partisan », a commenté Arnd Ludwig, entraîneur de l’équipe nationale féminine. « Nous aimons également le fait qu’il s’agisse d’une épreuve préparatoire pour les Jeux panaméricains de 2015. »

Les compétitions se dérouleront au Canada dans le cadre du troisième tour du processus de qualification de la NORCECA (Confédération de volleyball de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes), et l’équipe victorieuse de chacun des tournois avancera à son tournoi respectif aux Championnats du monde.

Les Championnats du monde FIVB 2014 de volleyball masculin se tiendront en Pologne, du 30 août au 21 septembre 2014, et l’Italie accueillera les femmes pour la première fois du 23 septembre au 12 octobre 2014.
Pour plus d’information sur les Championnats du monde, visitez le www.fivb.org