Victoires partout pour les Canadiens au championnat du monde junior de volleyball de plage

UMAG, Croatie - Danny Demyanenko et Andrew Kocur, tous deux de Toronto, ont surpris les deuxièmes favoris du tournoi et Aaron Nusbaum, d’Aurora, en Ontario, et Grant O'Gorman, de Toronto, ont aussi gagné leur premier match du tableau principal, jeudi, au championnat du monde junior de volleyball de plage.

Demyanenko et Kocur, qui ont gagné deux fois, mercredi, dans la ronde de qualification pour obtenir une des quatre places disponibles dans le tableau principal, ont défait les deuxièmes favoris Jenne Hinrichsen et Daniel Malescha, d’Allemagne, 21-19, 21-19. Demyanenko et Kocur sont classés 23es favoris.

Nusbaum et O’Gorman, neuvièmes au championnat du monde junior de l’an dernier et classes huitièmes favoris, ont battu Anton Artemchuk et Andriy Levchenko, d’Ukraine, 21-12, 21-18.

Les deux duos canadiens joueront leur deux derniers matches du tournoi à la ronde vendredi. Les deux premières équipes de chacun des six groupes ainsi que les quatre meilleures équipes des troisièmes places se qualifieront pour la phase d’élimination simple qui débutera samedi.

Chez les femmes, Nova Bozinoski, de Burlington, en Ontario, et Sydney Krizmanich, de Carlisle, en Ontario, ont perdu leurs deux matches du tableau principal, jeudi.