VC annonce l’équipe nationale junior

 OTTAWA (le 8 mai, 2013)– Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, les 14 membres de son équipe nationale junior à la suite d’un camp de sélection qui a eu lieu au centre national d’entraînement à Gatineau, au Québec, du 2 au 7 mai. Douze athlètes de son alignement M21 représenteront ultimement le Canada au championnat du monde junior de la FIVB qui aura lieu du 22 août au 1er septembre à Ankara et à Izmir, en Turquie.

Un total de 39 joueurs se sont affrontés pour les places dans l’équipe sous la supervision de l’entraîneur-chef Dave Preston, de Chatham, en Ontario, et de ses adjoints Brad Poplawski, d’Edmonton, et Nathan Janzen, d’Hamilton.

Il y a six joueurs qui reviennent de la formation de l’an dernier: Milan Nikkic, de Calgary, Stephen Maar, d’Aurora, en Ontario, Ryley Barnes, de St. Paul, en Alberta, Jarrid Ireland, de Winnipeg, Danny Demyanenko, de Toronto, et Alex Russell, de Surrey, en C.-B.

Le fait saillant de l’an dernier a été une médaille d’argent au championnat des M21 de la NORCECA.  Les Canadiens ont perdu contre les Américains dans la finale alors que les deux équipes se sont qualifiées pour le championnat du monde junior M21 de 2013.

Les nouveaux ajouts pour 2013 sont John Goranson, de Red Deer, en Alberta, Jeremy Davies, de Calgary, Brad Gunter, de Courtenay, en C.-B., Casey Schouten, de Winnipeg, Bruno Lortie, d’Ottawa, Jayson McCarthy, d’Oshawa, en Ontario, Gabriel Chancy, de Montréal, et Jean-Philippe Desjardins, de Gatineau, au Québec.

L’équipe s’entraînera à Gatineau du 24 juin au 4 juillet et poursuivra son entraînement à Hamilton jusqu’au 12 juillet. L’équipe participera à un important tournoi international avant le championnat du monde, la Coupe panaméricaine M21 du 12 au 20 juillet au Costa-Rica. L’entraînement reprendra à Hamilton le 25 juillet et l’équipe partira pour la Turquie le 15 août.

L’équipe nationale masculine junior de volleyball Canada 2013 (joueurs placés par province):

Alberta (4): Milan Nikkic, Calgary; Ryley Barnes, St. Paul; John Goranson, Red Deer; Jeremy Davies, Calgary.

Colombie-Britannique (2): Brad Gunter, Courtenay; Alex Russell, Surrey.

Manitoba (2): Casey Schouten, Winnipeg; Jarrid Ireland, Winnipeg.

Ontario (4): Bruno Lortie, Ottawa; Jayson McCarthy, Oshawa; Danny Demyanenko, Toronto; Stephen Maar, Aurora.

Québec (2) : Gabriel Chancy, Montréal; Jean-Philippe Desjardins, Gatineau.

Pour obtenir plus d’information:

Sophie Gadoury

Men's Developmental National Teams Coordinator

Coordonnatrice des programmes masculins nationaux de développement

sgadoury@volleyball.ca