Valjas, Broder se qualifient pour le tableau principal

FUZHOU, Chine (le 24 avril 2013) – Kristina Valjas, de Toronto, et Jamie Broder, de Victoria, se sont qualifiées pour le tableau principal de l’Omnium de Chine de volleyball de plage, mercredi. Elles se joignent à Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, qui ont eu un laissez-passer pour le groupe du championnat.

Dans la qualification, Valjas et Broder ont défait Jolien Sinnema et Michelle Stiekema, des Pays-Bas, 18-21, 21-18,15-7. Les Canadiennes ont connu un excellent début de saison 2013 en gagnant le premier tournoi de la saison dans le circuit de la NORCECA aux Îles Caymans et en terminant cinquièmes en République Dominicaine. La saison dernière, elles ont joué dans sept tournois du circuit mondial de la FIVB et se sont classées deux fois 17es.

Le tableau principal débutera jeudi. Valjas et Broder seront pré-classées 26es et joueront dans le groupe G contre des équipes classées septième, 10e et 23e. Bansley et Maloney sont pré-classées 22es et sont dans le groupe F contre des équipes classées sixième, 11e et 27e.

Bansley et Maloney ont connu une excellente saison 2012 avec deux places parmi les 10 premières dans le circuit mondial et elles ont déjà terminé deux fois parmi les cinq premières cette année dans le circuit de la NORCECA.

Chez les hommes, les trois duos ont été éliminés. Josh Binstock et Christian Redmann, de Toronto, Maverick Hatch, de Comox, en C.-B., et Sam Schachter, de Toronto, ainsi que Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, n’ont pas passés au travers de la qualification.

-30-

Pour obtenir plus d’information: www.fivb.org et www.volleyball.ca